La commission de discipline de la Ligue (LFP) a rendu son verdict ce jeudi 18 juin concernant l’affaire pour non-respect de l’interdiction de paris sportifs sur les compétitions
de la LFP, de la part de la commission de discipline de la Ligue (LFP). Trois Bourguignons sont concernés.
En décembre dernier, la Ligue avait décidé de croiser « les fichiers des parieurs détenus par l’ARJEL avec les fichiers des joueurs détenus par la FFF et la LFP, et d’élargir cette requête aux éducateurs, aux arbitres et aux délégués ». 15 joueurs et 23 éducateurs de clubs étaient concernés par l’instruction future par sa commission de discipline indépendante, comme l’avait révélé la LFP le 6 mai dernier.
La sanction la plus lourde a touché les joueurs Yoann Court (Troyes/promu en L1), Cyriaque Rivieyran (GFC Ajaccio/promu en L1), avec trois matches de suspension
avec sursis et 1500 euros d’amende, ainsi que les entraîneurs des équipes réserves de l’AC Ajaccio (L2) et d’Arles-Avignon (relégué en National), Patrick Leonetti et Hedi Taboubi.
Côté AJA et DFCO sont concernés :
1000 EUR d’amende avec sursis: William Rémy (Dijon FCO), le défenseur désormais à Montpellier
Trois matches de suspension avec sursis: Attila Farkas (AJ Auxerre, entraîneur des gardiens du groupe professionnel), Hugo Cabouret (AJ Auxerre, ex-préparateur physique du groupe professionnel)