18 Nov

Suspicion de corruption : Delcourt (DFCO) : « aucun doute sur l’intégrité du club et de Dall’Oglio »

Le DFCO est pris dans la tourmente dans une enquête pour corruption active et passive autour principalement du club de Nîmes. Mais le match DFCO-Nîmes du 23 avril dernier est suspect aux yeux des enquêteurs qui ont placé O. Dall’Oglio en garde à vue pour des vérifications. Le président, Olivier Delcourt reste serein et balaie tout doute. Delcourt

 

Une dizaine de personnes a été placée en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de matchs de football
truqués en Ligue 2. Parmi les gardés à vue figurent le président du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, et celui du club de Ligue 1 de Caen, Jean-François Fortin, mais aussi Olivier Dall’Oglio l’entraîneur du DFCO.

Les soupçons portent principalement sur le club du Nîmes Olympique, dont l’actionnaire principal, Serge Kasparian, est écroué dans une affaire de cercle de jeux clandestins à Paris. Les Crocos nîmois se sont sauvés in extremis l’an passé en L2 et les enquêteurs ont « eu la conviction » que des matchs de football avaient « été truqués » lors de la dernière saison.
Il s’agit de matchs disputés par le Nîmes Olympique qui « aurait exercé des pressions et proposé des arrangements » afin « d’éviter la rétrogradation ». Les faits visent des actes de présumée « corruption active et passive », selon les mêmes sources qui ont ajouté que « d’autres interpellations et perquisitions devaient avoir lieu » dans cette affaire.

Le match DFCO/Nîmes fait partie des matchs visés. Pourtant, les Dijonnais l’ont emporté 5-1, le 25 avril dernier. Les enquêteurs ont surtout le Caen/Nîmes (1-1), dans le viseur. Mais l’entraîneur dijonnais a été interpellé ce matin à son domicile à 6h, pour des vérifications. Il faut que préciser que Dall’Oglio a passé 5 années à Nîmes comme directeur du centre de formation (2000-05), il était parti en mauvais terme avec le président Gazeau.

 

Ecoutez la réaction du président Olivier Delcourt :

 

 

Ce matin, la séance d’entraînement a été dirigée par Sebastien Jobard. Vendredi, Dijon doit affronter Orléans, les Dijonnais sont 3èmes au classement avec l’objectif de monter en Ligue 1.