Hyères-Toulon, en course pour les playoffs de Pro B et la montée en Pro A, avec le futur coach dijonnais, Laurent Legname, a engagé jeudi soir Jacques Alingue (2m03, 27 ans) en tant que joker médical de Kyle Spain (épaule). Mais l’intérieur a prolongé dans le même temps à la JDA…
Un drôle de transfert qui commence à faire parler dans le petit monde du basket. Jacques Alingué va aller faire un petit détour par Hyères-Toulon, le temps des playoffs de Pro B avant de prolonger à la JDA la saison prochaine…
On en a vu d’autres mais cet aller-retour Dijon-HTV pour jouer les play-offs de Pro B est assez tordu, d’un point de vue éthique — Arnaud Lecomte (@ArnoLecomte) 22 Mai 2015
Il est engagé comme joker médical de Spain incertain pour le reste de la saison.
.@8obe effectuera auparavant les playoffs de #ProB avec le @HTVBasket83 .. et son futur coach à Dijon, Laurent Legname ! #JDA #ProA #ProB — JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 22 Mai 2015
L’intérieur va donc retrouver les parquets les Pro B lui qui évoluait en 2013-2014 avec Souffelweyersheim où il tournait à 8,9 points et 8 rebonds.
Laurent Legname, qui rejoindra Dijon cet été, aura donc l’occasion de jauger sur pièce Alingue, puisque dans le même temps, il a re-signé à la JDA… Après les départs de Ferdinand Prenom à Boulogne-sur-Mer et de Steven Gray à Gravelines, c’est le premier membre de l’escouade 2015/16 de la JDA qui est désormais connu !
Voir l’actu des transferts de votre club !