Le président du DFCO a tenu une conférence de presse ce matin pour faire le bilan du mercato et notamment des derniers jours qui ont vu le départ de Romain Philippoteaux, le meilleur buteur et passeur du club pour Lorient, le nouveau contrat du gardien Baptiste Reynet et l’arrivée en prêt de Florent Raspentino. Pour lui la perte de son meilleur joueur de la phase aller n’est pas un frein à la montée en Ligue 1. Vidéos.
Il est venu s’expliquer sur ses dernières heures du mercato mouvementées pour le club de Dijon. Olivier Delcourt, le président du DFCO, entouré de son entraîneur Olivier Dall’Oglio et de son directeur sportif Sebastien Perez, et de ses deux « recrues » Baptiste Reynet et Florent Raspentino.
En préambule, il a tenu à rappeler que le transfert de Romain Philippoteaux était le plus gros du club. « Le montant ? Je n’ai pas l’habitude de divulguer les sommes mais oui c’est le plus important du DFCO » a simplement répondu le président du DFCO. Bref, ce serait donc un peu plus que les 2.5 millions d’euros annoncés, mais plutôt vers 4 avec quelques bonus et le retour définitif de Baptiste Reynet, son option d’achat ayant été levée (voir plus bas).
Et Olivier Delcourt, direct, balaie toute idée d’affaiblissement de l’équipe, et d’une ambition de montée revue à la baisse. « Oui, c’est notre meilleur joueur, mais le DFCO ce n’est pas un joueur, c’est une équipe ». Il poursuit : « la montée en Ligue 1 ce n’était pas un objectif en début de saison, ce sont les joueurs et leur résultat qui en ont fait un. »
Puis le président réaffirme son opposition au mercato hivernal et lance un nouvel appel à ses joueurs dans une mauvaise passe : « J’ai été très déçu après le derby. Ce n’était pas possible, il faut une réaction, je l’attends samedi contre Sochaux ». Enfin, il lance « qu’aucune prolongation de contrat ne sera décidée d’ici la fin de saison ».
Baptiste Reynet a donc vu son option d’achat levée suite au transfert de Philippoteaux. Barré par Lecomte à Lorient, il veut retrouver la Ligue 1 avec Dijon où il se sent bien. Il est ici comme à la maison.