09 Sep

Sanogo et Ntep ont réussi leur retour à Auxerre

Les deux anciens auxerrois ont foulé à nouveau la pelouse de l’Abbé Deschamps, hier soir, en match de qualifications pour l’Euro face à l’Islande. Un retour réussi avec une passe décisive pour un Ntep très remuant et un but pour Sanogo, qui a touché la barre également.

 SANOGO

Le stade les attendait et n’avait d’yeux que pour eux. Paul-Georges Ntep, parti à Rennes, et Yaya Sanogo, parti à Arsenal, revenait sur le théâtre de leur premier exploit. Là où ils se sont révélés au monde du foot professionnel. Avec l’Equipe de France Espoirs version Sagnol ou Mankowski, ils se sont imposés comme des cadres pour l’avenir.

Dans leur nouveau club, c’est plus compliqué, Sanogo, surnommé Sanogoal par les fans d’Arsenal, a trop souvent été limité par les blessures lors de sa première saison. Il avouait ainsi il y a peu : « Quand tu sors de L2 et que tu sais que tu vas te taper Kompany, ce n’est pas une mince affaire »Son quadruplé en amical à l’Emirates cet été a-t-il convaincu Arsène Wenger de le faire jouer plus régulièrement dans une attaque des Gunners surpeuplée (Walcoot, Walbeck, Sanchez, Giroud, …) ? Il a en tout cas débuté deux matchs de Première League, mais sans marquer…

Pour Ntep, la vie est plus simple à Rennes, où il joue régulièrement. Son célèbre but de la tête au sol a fait le tour du monde. Et cette saison, il est reparti sur des bonnes bases avec déjà deux buts en 4 matchs. Le milieu offensif était en tout cas tout heureux de sortir sous l’ovation du public de l’Abbé Deschamps, car avec Rennes en Coupe, il avait été un plus chahuté.

Ecoutez les réactions de Sanogo et Ntep sur leur retour à Auxerre.