19 Mai

Ligue 2 : Auxerre, le maintien ou…les barrages !

Le verdict va tomber sur le championnat de Ligue 2 avec la 38e et dernière journée ce vendredi 19 mai. L’AJA, pour l’heure, 17e n’est pas encore assurée de son maintien mais à son destin en main avant de recevoir le Red Star, qui joue sa survie.AJA

 

Si près du but ! L’AJA a son maintien à portée de crampons mais il reste tout de même une incertitude avant cette dernière journée. Si Laval est déjà condamné, il reste 3 équipes (Auxerre, Orléans et Le Havre) encore à la lutte pour une place de barragiste.

Les Auxerrois sont évidemment les mieux placés, une victoire ce soir face au Red Star et la question serait réglée. Mais un nul ou une défaite pourrait entrouvrir la porte à Orléans, posté en embuscade à 2 longueurs et avec une meilleure différence de buts. Bref si l’AJA ne s’impose pas et que dans le même temps Orléans s’impose au Havre (8e) alors les icaunais se retrouveraient en position de barragistes.

En revanche, ils ne peuvent pas être rattrapés par le Red Star. Mais ces derniers voudront gagner à l’Abbé Deschamps car un succès cumulé à une défaite d’Orléans leur ouvrirait les portes des barrages, un scénario qui plairait aux auxerrois, vue qu’ils seraient maintenus dans ce cas de figure…

 

Classement

17-AJA 40 pts

18-Orléans 38pts

19-Red Star 36pts