En proie de graves difficultés financières, le club d’Auch qui évolue en Fédérale 1 comme Nevers, a annoncé ce lundi 3 avril qu’il déposait le bilan.
C’est un court comminqué, laconique en guise de faire part de condoléances. Pour les raisons financières déjà évoquées, le Conseil de Surveillance de la SASP du FC Auch Gers a demandé au Directoire de déposer le bilan du secteur professionnel. « Cette décision a été très difficile à prendre, mais c’est la seule qui peut permettre de pérenniser le FC Auch Gers » signe Clément Langlois, Président de la SASP FC AUCH GERS.
Champion de France de Pro D2 en 2004 et 2007, le club du Sud Ouest avait lancé un appel à l’aide et aux donateurs sur son site internet il y a quelques mois. Le FC Auch Gers avait besoin de 100 000 euros. En cause, le non paiement du sponsor principal du club et ce depuis 3 ans !
Le club gersois n’avait pas été retenu par la FFR pour la montée à cause de ses soucis financiers. 5e de la poule d’accession, Auch a déjà terminé sa saison.