Après avoir alignés trois victoires consécutives et être sortis de la zone rouge, les Auxerrois entament une semaine intense avec deux matchs de Ligue 2 et un 1/8e de finale de Coupe de France. Premier arrêt ce vendredi au Havre.
Ils ne sont pas encore à bon port. Mais,au Havre, l’AJA pourrait poursuivre son spectaculaire redressement en Ligue 2. Les Auxerrois viennent d’aligner trois succès consécutifs et restent sur 4 victoires en 5 rencontres. Un bilan sportif en hausse qui permet aux hommes de Cédric Daury de ne plus être relégables, même si Orléans, 18e et donc barragiste, est revenu dans la semaine à une longueur.
Si Auxerre remonte en flèche, leur adversaire du soir pour le compte de la 27e journée de Ligue 2, Le Havre est en pleine descente. Les hommes d’Oswald Tanchot n’ont remporté qu’un seul match sur leur 12 dernières sorties ! Les Havrais sont tombés à la 13e place et possèdent seulement 5 points d’avance sur les Auxerrois. Autant dire qu’un succès icaunais ce soir plongerait un peu plus les Normands dans la course au maintien. Déjà défaits 4 fois dans leur stade, les Havrais semblent prenables.
De quoi lancer idéalement une semaine très chargée, puisque mardi, les Auxerrois seront à Fréjus pour disputer leur 1/8e de finale de Coupe de France, face à une équipe de CFA, avant de recevoir vendredi en Ligue 2, Reims, 4e, de quoi sortir le champagne, en cas de carton plein !
Voir la conférence de Cédric Daury
Cédric Daury (AJA) avant le Havre par SportsBourgogne