24 Fév

Ligue 1 : Dijon plumé face aux Canaris de Nantes

Le DFCO n’a rien ramené de son déplacement à Nantes pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, si ce n’est une défaite, un nouveau blessé et un expulsé. Ca commence à faire beaucoup…FCNDFCO

 

Face aux Canaris nantais, on espérait que Dijon reprenne son envol en Ligue 1, mais finalement le DFCO aura laissé beaucoup trop de plumes (encore) dans ce ce déplacement. Difficile de se remettre d’un début de match catastrophique ! Encore peut-être à Lyon, les Dijonnais allaient faire un début de match à l’envers. Une perte de balle du DFCO dans son terrain, Iloki et Bammou qui explosent et fondent dans l’arrière-garde dijonnaise et voilà comment commencé un match avec un but de retard après seulement 3 minutes de jeu (1-0, 3e).

Mais, on le sait les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont de la ressource et une force mentale. Trois minutes plus tard, Diony bien lancé voyait sa reprise déviée de la main par le gardien nantais, Rémi Riou. Comme un symbole, les Dijonnais allaient connaitre un nouveau coup dur au quart d’heure de jeu avec la blessure (une de plus) du défenseur suisse, Vincent Rufli, touché aux ischios vraisemblablement et contraint de laisser sa place à Bouka-Moutou. Dijon continuait tout de même à reprendre son contrôle du ballon, et Tavares, Lotiès, puis une frappe d’Amalfitano faisaient passer des frissons dans la défense des Canaris, en quelques minutes. Heureusement, dans cette première période plutôt juste des Dijonnais, la réussite allait enfin arriver. Lancée en profondeur, Tavares était devancé par Dubois mais sa tête trompait son propre gardien (1-1, 37e).

En seconde mi-temps, les Nantais se montraient bien plus conquérants. Après une première alerte de Lima, Tony Chapron accordait un penalty aux Canaris pour une faute de Balmont à l’entrée de la surface. Sala transformait et Nantes repassait devant (2-1, 58e). Dijon peinait à se montrer dangereux et laissait des espaces, Pardo en profitait pour alerter Reynet. Mais, à la 80e minute, on reprenait les mêmes hommes pour une issue bien différente. Reynet ratait sa sortie et le Colombien Pardo en profitait pour inscrire son premier but en Ligue 1 et sceller la victoire nantais.

Mais, le DFCO allait terminer sur une nouvelle mauvaise note. Diony échangeait quelques mots aigres doux avec l’arbitre qui l’expulsait. Les Djonnaiis, déjà amoindri par les blessures, n’avaient pas besoin de çà… Et dire que c’est Nice qui arrive samedi….