La rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre Nantes et le Dijon FCO prévu le 25 février a finalement été avancée au 24 février « en raison de manifestations » autour d’un meeting de Marine Le Pen.
Quand la politique s’invite sur le terrain du football… Le match opposant Nantes à Dijon pour la 27e journée de Ligue 1, initialement programmé le samedi 25 février à 20h00, a été avancé au vendredi 24 février (19h00) « en raison de manifestations prévues ce même week-end« , a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).
Ces manifestations « mobilisant les forces de police à Nantes« , la rencontre a été décalée par la Commission des compétitions de l’instance qui organise le Championnat de France, selon les termes du communiqué publié jeudi sur son site.
Le meeting de la leader frontiste, candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen doit en effet se tenir au Zénith de Nantes le dimanche 26 février. Une grande manifestation est prévue le samedi pour protester contre la venue de la candidate du Front National.
Au terme de la 24e journée, Nantes est 15e du championnat avec 26 points (et un match en moins) tandis que Dijon est 17e, avec deux points de moins.