Auxerre, le 19e de Ligue 2, contre Brest qui caracole en tête… C’est une des affiches de la 25e journée qui commence ce vendredi 9 février. Présentation.
« Objectif maintien », les Auxerrois en ont fait un de leurs slogans sur les réseaux sociaux à 14 journées de la fin du championnat. L’AJA occupe l’avant-dernière place à deux points du premier non relégable, Orléans. Mais le club bourguignon va un peu mieux avec trois victoires lors des quatre derniers matches dont un succès de prestige contre Saint-Etienne (L1) en 16e de finale de Coupe de France, 3-0 après prolongation.
« On est sur une vraie avancée. Il faut continuer. Maintenant, on reçoit le leader, ça va être un combat », prévient l’entraîneur Cédric Daury.
⚽️ Dernier entraînement avant #AJASB29
RDV demain au Stade Abbé Deschamps #TeamAJA ?⚪#ObjectifMaintien ? #PlusFortsAvecVous ? pic.twitter.com/gvFbu9tzqU— AJ Auxerre ?⚪️ (@AJA) 9 février 2017
Brest est toujours solidement en tête avec six points d’avance, mais les Finistériens restent sur un nul frustrant à Clermont, concédé dans les dernières minutes (1-1). Un résultat « logique », qui n’a pas pourtant entamé la bonne humeur de Jean-Marc Furlan, « satisfait du match nul à l’extérieur » et que ses joueurs aient réussi à tromper une défense très « hermétique ».
Le technicien avait d’ailleurs fait un peu tourner et testé une nouvelle organisation pour « franchir un palier » et voir les options possibles « pour l’avenir ».
Le groupe de l’AJA : Boucher, Lenogue (g.) – Aguilar, Y. Sané, Tacalfred, Sparagna, Fournier, Boto, Touré, Goujon, Konaté, Obraniak, Ba, Fumu Tamuzo, Courtet, Yattara.