Alors que le conseil d’administration aurait dû se tenir demain à l’AJA, selons nos informations, la DNCG a recommandé au club auxerrois de ne pas faire signer Jean-Pierre Papin ce mercredi 18 janvier !
Ce soir, le gendarme financier du foot français, interrogé par l’AFP, a déclaré : « La DNCG a simplement constaté que le contrat entre Jean-Pierre Papin et l’AJ Auxerre n’était pas signé ». Néanmoins si nous avons publié l’information ci dessous, c’est que nous la tenons de plusieurs sources, d’autres médias comme RMC ont suivi, nous ne sommes pas là pour inventer, y a-t-il une part de manipulation comme le laisse entendre l’Equipe, si nous nous sommes trompés nous assumerons.
Nouveau rebondissement autour de l’arrivée de Jean-Pierre Papin à l’AJA. Selon nos informations, la DNCG aurait recommandé de pas concrétiser l’arrivée de Jean-Pierre Papin. (Et non pas retoqué officiellement, comme nous vous l’annoncions dans un premier temps car effectivement le contrat n’est qu’un protocole d’accord). Ce mercredi, le club d’Auxerre est passé devant la direction nationale de contrôle et de gestion. Il n’y aurait pas de garanties suffisantes financières à cette arrivée. Le projet et la volonté des investisseurs chinois sont donc mis à mal.
JPP ne viendrait donc pas ni comme entraîneur, ni comme directeur sportif, ni comme ambassadeur…. D’après plusieurs informations, les propriètaires avaient proposé 1 million d’euro de salaire par an à l’ancien buteur de l’Equipe de France, ainsi que l’arrivée en principe de 5 à 6 renforts. Pour le gendarme financier du foot français, cette arrivée serait donc dangereuse avec le schéma financier proposé il y a quelques jours par les nouveaux propriétaires. Les comptes de l’AJA restent dans une situation maitrisée mais limitée.
De quoi peut-être expliquer la sortie cinglante de JPP hier soir à l’encontre de Guy Roux. En attendant, le conseil d’administration prévu ce vendredi avant Auxerre – Bourg a été annulé. Autre problème, le protocole d’accord signé avec l’ancien Marseillais qui pourrait réclamer des indemnités.