C’est l’une des étoiles montantes du football sud-coréen : Kwon Chang-hoon. A 22 ans, ce milieu international qui évolue au Suwon Samsung Bluewings. est courtisé par de nombreux clubs dont le DFCO qui vient de faire une nouvelle offre.
Le DFCO tient-il son premier renfort du mercato d’hiver ? En tout cas depuis quelques semaines, le club s’active pour convaincre le club sud-coréen de Suwon de lâcher l’une de ses pépites, le milieu de 22 ans Kwon Chang-hoon. International A (8 sélections), il a disputé les JO avec la Corée du Sud cet été. C’est un milieu complet, bon organisateur, avec une bonne patte gauche, dribbleur, pouvant jouer sur toute la ligne d’attaque malgré un gabarit modeste (1m74 pour 66kg). Il est en fin de contrat en décembre prochain.
Plusieurs clubs étrangers surveillent le joueur mais le DFCO est l’un des plus sérieux courtisans alors que Suwon a proposé une prolongation à son joueur, sans résultat… Après une demande de prêt et une offre autour des 650 000 euros fin décembre répoussée, Dijon vient de réévaluer son offre autour du million d’euro avec un pourcentage de revente pour Suwon (comme l’AJA l’avait fait pour Ntep, c’est une pratique courante). Le joueur semble convaincu d’un départ à l’étranger dès cet hiver.
Reste à convaincre le club coréen et à ne pas se faire doubler. Les prétendants sont sur le qui-vive, entre autres : Barnsley en Angleterre ou Salzbourg en Autriche…
Cela tombe bien, ce mercredi 11 janvier, Sébastien Larcier, le responsable du recrutement dijonnais vous répond en direct sur Facebook dans notre émission DFCO et débats.