Du mouvement en Pro A chez les deux clubs bourguignons dans le secteur intérieur. En déficit, la JDA Dijon a jeté son dévolu sur l’Américain Anthony King, alors que Chalon a recruté l’espoir Abdoulaye Loum.
La JDA Dijon Basket a mis l’essai le pivot Anthony King (206 cm – 31 ans) ce dimanche pour renforcer son secteur à l’intérieur à la peine depuis le début de la saison. Formé chez les Hurricanes de Miami (NCAA), il a évolué pour sa première saison professionnelle en Allemagne, à Francfort avant de rejoindre pour deux saisons Chypre ce qui lui permet de posséder un passeport chypriote.
Il a notamment évolué aux Artland Dragons, durant 3 années aux côtés de David Holston. Il avait également affronté Dijon en EuroCoupe avec des grosses stats dans les confrontations directes (29 points, 15 rebonds, 7 passes et 3 contres en 54 minutes). Il arrive en provenance de Gaziantep (1ère division turque) où il compilait : 7,2 points, 4,5 rebonds pour 9,6 d’évaluation en moins de 20 minutes.
Voir ses premiers pas à l’entraînement
king par SportsBourgogne
De son côté, l’Elan Chalon a engagé Abdoulaye Loum (2,08m – 25 ans) libre depuis son départ cette semaine de Boulogne-sur-Mer (Pro B) Formé au Havre entre 2009 et 2011, Abdoulaye est repéré par le BCM Gravelines où il termine sa formation en prêt à Boulogne-sur-Mer (ProB – 9,5 points, 5,2 rebonds). A l’issue de la saison 2013, il rejoint Orléans. Cet été, contacté par Boulogne, il est séduit par le projet ambitieux du club. Depuis le début de saison, l’intérieur natif de Mont-de-Marsan aligne 5,7 points, 3,7 rebonds en 16 minutes.
Ce fort défenseur est un spécialiste du contre à l’instar de Moustapha Fall. Son arrivée renforce un secteur inférieur amoindri après le départ de Teddy Gipson et ce alors que le Letton Mejeris en souffrance penserait à un retour au pays.