Le champion en titre Lyon-Villeurbanne est allé arracher sa cinquième victoire de la saison, vendredi, devant Dijon (79-72 ap) et remet ainsi son bilan à l’équilibre (5 victoires, 5 défaites) au soir de la 10e journée de Pro A. Les Dijonnais encaissent une troisième défaite consécutive sur le fil, de quoi plonger l’équipe en plein désarroi.
Rien ne va plus pour la JDA Dijon qui a enchaîné une troisième défaite de rang hier soir au Palais des Sports, après Nanterre (déjà en prolongation) et une défaite sur le fil au Mans. Les Dijonnais se sont inclinés après prolongation 72-79 face au champion de France l’ASVEL. Un scénario qui se répète pour les Dijonnais qui semblent touchés (voir les réactions de Laurent Legname et Marc Judith).
Résumé de la rencontre
Basket : défaite de la JDA Dijon face à l’ASVEL
Au classement, l’ASVEL double son adversaire du jour au classement et ce, malgré une fin de match catastrophique, notamment dans le dernier quart-temps (15-29). Pour espérer rêver à un ticket pour la Leaders Cup, les protégés de Tony Parker devront cependant faire preuve d’un peu plus de constance même avec un Darryl Watkins étincelant (16 points, 9 rebonds, 1 interception) et un DeMarcus Nelson intenable (15 pts, 7 rbds, 2 int, 4 pds et… 9 fautes provoquées).
Voir les réactions de JD Jackson et Nicolas Lang
JD Jackson après JDA Dijon – ASVEL par SportsBourgogne