Lundi dernier, l’ancien attaquant emblématique de l’AJ Auxerre, Djibril Cissé a pris part à un entraînement avec l’équipe première, lui qui s’entraînait avec la réserve depuis deux mois après son opération de la hanche.. Mais, Cédric Daury l’entraîneur icaunais a refroidi un peu l’enthousiasme sur son retour au club lors d’une conférence de presse, ce jeudi 24 novembre, avant la rencontre capitale de Ligue 2 qui va opposer Auxerre à Tours, demain.
C’est arrivé à la fin de la conférence de presse. Notre confrère de France Bleu, Bruno Blanzat se lance sur le retour de Djibril Cissé à l’entraînement avec les pros lundi dernier et ce alors que l’attaquant a montré son désir de reporter le maillot icaunais. Durant près de deux minutes, Cédric Daury en explique les raisons mais modère un possible retour de l’icône de l’Abbé Deschamps.
« Djibril Cissé se prépare individuellement depuis un moment, sur le plan physique pour son retour sur les terrains après plus d’un an d’inactivité. L’AJA est une grande famille, le club lui a légitimement et gentiment ouvert ses portes, donc il travaille sur le plan individuel et de temps en temps collectif. Moi je fais des séances d’entrainement spécifiques. Il viendra de temps en temps faire des séances avec les attaquants, pour continuer à retrouver ses sensations. Ça me parait logique par rapport à l’histoire du club, mais pour le moment n’y voyez rien d’autre, rien de plus, rien de moins. On est dans le cadre d’un échange, moi je trouve que c’est intéressant pour lui de se préparer comme ca. Il a de l’expérience, il connait le club, c’est intéressant, c’est pour ça que c’est mis en place »
@AJA petit a petit #unlionnemeurtjamais pic.twitter.com/lKiZ2KuaOJ
— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) 21 novembre 2016