Il avait raccroché les crampons à cause d’une intervention chirurgicale à l’automne dernier. Djibril Cissé, le prolifique buteur de l’AJA au début des années 2000 et de retour au club depuis le début de la semaine pour s’entraîner.
On se pincerait presque pour y croire. Mais, c’est bien Djibril Cissé, qui s’entraîne depuis le début de la semaine sur les pelouses de l’AJ Auxerre, avec la réserve et l’accord du directeur du centre de formation, Christophe Point. Comme au temps de sa splendeur, lui qui a fait tant rêvé les supporters auxerrois.
L’attaquant aujourd’hui âgé de 35 ans n’a pas joué au foot depuis un an, il avait même mis un terme à sa carrière après une intervention chirurgicale. Mais celui qui a porté le maillot de l’AJ Auxerre entre 1999 et 2004 a certes quelques kilos en trop, mais garde la foi et l’enthousiasme de ses débuts.
Voir le reportage :
Cissé de retourà l’entraînement à l’AJA
Il a toujours dans un coin de sa tête l’objectif de dépasser la barre des 100 buts en Ligue 1, il en est à 96 buts en 197 matches (70 avec Auxerre, 24 avec Marseille, 2 avec Bastia). Il pourrait rendre bien des services à quelques attaques de l’Elite. Guy Roux, son mentor et l’un des artisans de son retour dans l’Yonne, y croit. A moins qu’il ne signe en Ligue 2, à Auxerre, mais là il faudrait vraiment se pincer très fort.
Son interview en intégrale :
Intégrale Cissé par SportsBourgogne