22 Nov

Fiba Europe Cup : quels seront les adversaires de l’Elan Chalon au tour suivant ?

Après sa victoire ce mardi 22 novembre sur leur parquet du Colisée, les hommes de Jean-Denys Choulet se sont qualifiés pour la seconde phase de la FIBA Europe Cup. Les Chalonnais terminent premiers de leur poule et seront versés dans le groupe K pour la suite de la compétition. Découvrez les adversaires de l’Elan Chalon. Chalon Nancy 2016

 

Grâce à son tonitruant succès face aux Hongrois de Fehérvar ce soir, 106-77, l’Elan se qualifie en première position, les Chalonnais sont donc reversés dans la poule K

Poule K
A1 Elan Chalon
G1 Gazantiep (Turquie) : une très grosse écurie et un long voyage aux confins de la Turquie avec Davon Jefferson (20pts-9rbds) et un ancien Chalonnais, Marcus Denmon comme armes redoutables. Ils n’ont concédé qu’une seule défaite lors de ce premier tour. La qualification se jouera contre eux et avec un seul billet direct ça ne sera pas simple.
C2 Södertälje Kings (Suède) : les Suédois sont sortis d’un groupe de 3 avec un bilan équilibré, rien d’effrayant. Ils s’appuyent sur une ossature locale mais leur meilleur joueur est un Croate, Toni Bizaca (25pts et près de 6 rebonds par match). La ville de Södertälje se situe dans la banlieue sud de Stockholm. Un joueur de l’Elan connait parfaitement l’équipe : John Roberson puisqu’il a évoulé une saison la-bas avant d’atterir au Colisée.
I2 BC Mures (Roumanie) : sorti d’un groupe de 3 avec une seule défaite, les Roumains ont de la taille et un roster assez cosmopolite. Il s’appuie sur les points de l’Américain Mohamed, les rebonds du Lituanien Kalve et les passes de leur excellent meneur monténégrin Martinic. Le club se situe à Targu, assez loin de Bucarest et donc mal desservi et c’est jamais évident de s’imposer dans leur salle…

Les matchs auront lieu les 14 et 21 décembre, 4, 11, 18 et 25 janvier. Calendrier à venir.

Les premiers de chaque groupe sont qualifiés plus les deux meilleurs deuxièmes.