22 Juin

Officiel Sammaritano à Dijon : « le DFCO est un club que j’ai toujours apprécié malgré la rivalité avec l’AJA »

C’est officiel ! Le DFCO a réussi à « chiper » à l’AJ Auxerre Frédéric Sammaritano. Cet expérimenté milieu offensif a paraphé un contrat de deux ans. Sammaritano

 

Frédéric Sammaritano est Dijonnais ! Après avoir passé sa visite médicale avec succès ce lundi 22 jun, le milieu offensif de 29 ans (1,62m, 65 kg), libre de tout contrat après un passage à Auxerre, s’est engagé pour une durée de deux saisons avec le DFCO. » Je suis très heureux d’être ici. C’est un nou- veau challenge, un nouveau défi. J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison. Le DFCO est un club que j’ai toujours apprécié malgré la « rivalité » qui existe avec l’AJA. Le discours des dirigeants m’a plu, et c’est là quelque chose de très important pour moi » explique l’ancien auxerrois.

Originaire du Morbihan, Frédéric Sammaritano a suivi sa formation au FC Nantes, avant de débuter dans le monde professionnel sous le maillot du Vannes OC (74 matchs de Ligue 2, 10 buts). Il découvrira la Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, puis l’AC Ajaccio durant deux saisons (79 matchs de Ligue 1, 7 buts). Durant cette période, il aura la chance de disputer la Ligue des Champions en 2010 sous les couleurs icaunaises. Il a également remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2005 avec l’équipe de France.

« Frédéric a évolué en Ligue 1, il va donc amener son expérience au groupe. Sur le terrain, il va nous apporter sa qualité de finition, sa capacité à accélérer le jeu et son adresse sur coups de pied arrêtés » expliquent l’entraîneur Olivier Dall’Oglio et Sébastien Larcier, recruteur.

Le président Olivier Delcourt met lui l’accent sur l’état d’esprit du joueur : « Frédéric Sammaritano est un homme de vestiaire, avec l’état d’esprit club. J’ai senti une réelle volonté de sa part de participer au projet du DFCO. Nous sommes ravis de l’accueillir à Dijon. »

Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur ce blog !