23 Oct

L’USON a bon port à Saint-Nazaire

C’était le choc des extrêmes entre le premier de la poule d’accession, Nevers, et le dernier, Saint-Nazaire, en proie à des problèmes financiers. Les Nivernais l’ont emporté avec le bonus offensif 37-19, ce dimanche 23 octobre. uson romans

 

A bon port et les filets pleins ! Face au dernier de la classe, l’USON a fait le boulot en ramenant une solide victoire avec le bonus offensif (37-19). Mais pendant une heure, les Nivernais auront bien galéré.

Car à la 58e minute, c’était Saint-Nazaire qui était encore devant (19-18) grâce à une essai et surtout 4 pénalités. L’USON allait alors accélérer et faire la différence grâce à sa profondeur d’effectif et après avoir usé le pack adverse.

Nevers signait ainsi 3 de ses 5 essais (tous inscrit en 2e mi-temps) dans les 20 dernières minutes pour s’offrir une victoire confortable et surtout bonifiée. Avec cette 5e victoire en 6 journées, Nevers consolide sa place de leader avec 22 points soit 3 longueurs d’avance sur son dauphin, Aix, exempt lors de cette journée.

Samedi prochain, les Usonistes tenteront de continuer leur marche en avant avec la réception d’Aubenas, 8e au classement de cette poule d’accession.