C’est une nouvelle fois l’arbitre montcellien, Clément Turpin qui a été désigné pour diriger la rencontre entre le PSG et l’OM au Parc des Princes ce dimanche 23 octobre. Ce sera la 4e fois dans sa carrière avec quelques décisions controversés.
Pour la 4e fois de sa carrière, Clément Turpin sera aux commandes d’un PSG-OM, cette fois au Parc des Princes à Paris en clôture de la 10e journée de Ligue 1 ce dimanche. L’arbitre montcellien sera assisté par Cyril Gringoire et Nicolas Danos. Frank Schneider officiera en tant que quatrième arbitre.
Arbitre Fédéral 1 depuis le 1er juillet 2008, Clément Turpin a dirigé déjà 3 fois ce classico toujours sulfureux. En octobre 2013 pour son premier choc au Vélodrome, Turpin avait sorti 7 jaunes et un rouge, accordé deux penalty, une prestation diversement appréciée par les supporters.
Rebelote, en 2014, où il expulse le milieu marseillais Imbula mais l’arbitre montcellien a estimé dans son rapport qu’Imbula « n’aurait pas dû être exclu » et reviendra sur sa décision.
Enfin, il y a quelques mois, il a dirigé sans encombres la finale de la Coupe de France entre les deux clubs, c’était son dernier match avant l’Euro.