10 Nov

Après PSG / OM, l’arbitre bourguignon Clément Turpin regrette d’avoir expulsé Imbula

Comme à chaque Classico entre l’OM et le PSG, les décisions arbitrales sont scrutées à la loupe. Comme l’an passé, c’est l’arbitre Clement Turpin qui a officié au sifflet. Auteur d’une très bonne prestation, seule son expulsion d’Imbula a été très contestée. Dans son rapport, Turpin regrette sa décision et demande que le Marseillais ne soit pas suspendu. turpin

 

Après un Classico éprouvant l’an passé, l’arbitre bourguignon Clément Turpin était à nouveau au sifflet ce dimanche au Parc des Princes. Le meilleur arbitre français de 32 ans a été l’auteur d’une très bonne partie. Seule l’expulsion du Marseillais Imbula, après un choc avec Cabaye à la 78e minute, a été très contestée par les observateurs.

Mais l’arbitre montcellien a estimé dans son rapport qu’Imbula « n’aurait pas dû être exclu ». Il a « rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP ». Une prise de position assez rare et tout à l’honneur de Clément Turpin. « Après visionnage des images, il a constaté qu’il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais Imbula, et que ce dernier n’aurait pas dû être exclu », expliqué la direction technique dans un communiqué transmis à l’AFP. « L’arbitre a, en conséquence, rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP », poursuit ce texte.

Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, souligne la très bonne tenu de ce Classico par Clement Turpin : « Tous les observateurs ont loué la qualité de l’arbitrage de Clément qui a servi le jeu et le magnifique spectacle offert par tous les joueurs de ce PSG-OM. Il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée. Je tiens à souligner le comportement sportif des deux équipes ».