Pour les débuts en Pro A version 2016-17, la JDA Dijon s’est inclinée en déplacement à Limoges. Les Dijonnais auront pourtant mené 33 minutes avant de craquer, en souffrance aux rebonds et avec un secteur intérieur touché par les fautes. La frustration l’emportait. Réactions de Johan Passave-Ducteil et de l’entraîneur Laurent Legname.
Johan Passave-Ducteil
« Le mot qui prime c’est la frustration. Quand on arrive à faire douter le CSP, le public peut se retourner. C’est le pire scénario, on y a crû. Ils en ont voulu plus que nous. Je m’en veux pour les fautes, on avait fait le plus dur, le coach a dû s’ajuster. »
Son Interview
Passave après CSP-JDA par SportsBourgogne
Laurent Legname
« On a pas été constants dans la performance et l’efficacité. On fait une bonne première mi-temps dans nos standards avec une grosse défense. Mais après on leur laisse 40 points en 15 minutes, on s’est arrêté de défendre. On a un problème aux rebonds (23-10 en deuxième mi-temps), on a trop concédé de deuxième chance (15pts). J’ai dû faire du bricolage avec les fautes. On a donné ce match-là, on a pas le droit. On a payé, je suis très déçu ».
Son Interview