15 Sep

Marvin Martin (DFCO) : « après tous ces mois d’attente, je n’ai qu’une envie c’est de jouer »

Le bout du tunnel approche pour Marvin Martin. Prêté au DFCO, le milieu offensif devrait disputer ces premières minutes sous le maillot dijonnais ce samedi face à Metz. Titulaire ou remplaçant ? Olivier Dall’Oglio se laisse encore le temps de la réflexion mais il est quasi certain qu’il foulera la pelouse du stade Gaston-Gérard. « On l’a testé à l’entraînement, ca été dur, il a bien répondu » confie le coach dijonnais. Alors qu’il n’a plus joué depuis le 13 février en Ligue 1, Marvin Martin s’est confié en conférence de presse.

Marvin Martin (DFCO)

 

Comment vous sentez-vous ? 

Marvin Martin : « Je me sens prêt, le coach et le staff sont derrière moi, ça fait du bien, il faut que je revienne à mon meilleur niveau. Je suis content,  je travaille dur pour pouvoir jouer après que je commence ou pas on verra, déjà d’être dans le groupe (NDLR : c’était le cas à Angers, samedi dernier, il n’est pas entré en jeu) avec les autres c’est un bonheur. Franchement, je suis content, maintenant il faut faire un résultat contre Metz. »

Il pourrait y avoir un changement tactique, un autre système avec vous ?

« Non, comme on joue maintenant ça peut aller, après je ne suis pas un pur attaquant. Je suis plus un 10, je joue un peu plus bas. Alors le 4-4-2 ou changer, c’est le coach qui décide, je m’adapte, pareil s’il y a un milieu à 3, ça ne me pose pas de problème. Après tous ces mois d’attentes, je n’ai qu’une envie c’est de jouer, d’être sur le terrain. Après mon positionnement, peu importe, je m’adapte, il n’y a pas de souci. »


Marvin Martin avant DFCO / FC Metz

Avez-vous l’angoisse de la blessure ?

« On y pense toujours mais j’essaie d’y penser le moins possible. Je reste sur de bonnes semaines de travail où tout se passe bien, on travaille beaucoup parce que j’ai un déficit sur une jambe qui a subi pas mal d’opérations. Elle est donc un peu plus faible que l’autre. Je travaille beaucoup la-dessus, c’est un tout. »

Je suis un passeur dans l’âme, ça me fait encore plus plaisir de faire une passe

Vous vous êtes bien intégré au DFCO ?

« Les mecs sont supers simples, je connaissais des joueurs en arrivant (prêté par Lille), ça a été plus facile. Il n’y a pas de souci de ce coté-là. C’est un super groupe, pour Flo (NDLR : Florent Balmont), pour tous les nouveaux, on s’est intégré direct c’est des mecs supers. »

Il y a une grosse attente du public qui a hâte de vous voir, vous la ressentez ?

« Je connais ça. Ca fait pas mal de temps que je ne suis pas sur les terrains mais ça fait pas mal de temps que je suis footballeur. Je sais ce que c’est, maintenant c’est normal. Si je suis venu içi, c’est pour apporter un plus, tout ce que je sais faire. Les attentes, il n’y a pas de souci, après je ne sais pas si je serai au meilleur niveau dès le début, mais c’est à moi de le sentir, d’être le plus rapidement à 100% pour aider l’équipe, marquer un but, ou faire une passe. Je suis un passeur dans l’âme, ça me fait encore plus plaisir de faire une passe. Pour la confiance, j’avais marqué en amical durant la préparation, ça m’avait fait du bien. C’est à moi de prendre plus ma chance et de retrouver la confiance qui faisait ma force avant. »

marvin martin

Il y a une forme de pression ?

« La pression je ne vais pas me la mettre, pas m’enflammer. J’ai été embêté physiquement longtemps, c’est compliqué de ne pas mettre un focus sur ça. Quand on s’arrête, puis on reprend, on s’arrête encore, on reprend, c’est vraiment compliqué. Ca fait partie du métier. Il y a une période où je ne me blessais jamais, mais là, il y a eu des blessures. Je travaille dur pour ne pas que ça arrive, on verra bien. »

C’est une sorte de revanche ?

« Non. Peut-être en moi-même, pour me dire que je suis encore là, que j’étais toujours là, même si j’étais éloigné des terrains à cause des blessures. Après, si je suis venu ici, c’est pour aider l’équipe et faire tout ce que je sais faire. Je ne suis pas dans l’optique « revanche ». Je ne suis pas quelqu’un qui pense pour moi, je pense à l’équipe et si je peux aider et qu’on gagne le plus de matchs possible, ça me ferait plaisir. »

Oui je pense à l’Equipe de France

Vous pensez encore à l’Equipe de France ?

« Il y en a qui vont peut-être dire il est fou, mais moi j’y pense. Après, le foot ça va vite. J’ai connu les 2 périodes (où tout va bien, où tout va mal), tout est possible, et bien sur que j’y pense. Quand on y va une, on n’a qu’une envie c’est d’y retourner. Maintenant, il y a un très bon groupe, avec de très bon joueurs mais pourquoi pas. C’est à moi de tout donner avec mon club, plus tard, on verra bien. »

Vous affronterez votre club formateur Sochaux, en coupe de la Ligue le mois prochain, un joli challenge ?

« Ca fait plaisir. On les avait rencontrer en amical cet été. Même si il y a eu pas mal de changements, je connais encore quelques personnes. Ca fait toujours plaisir, ça fait quelque chose. On va essayer de les battre, ils nous avaient battus en amical. Ca va être une revanche, et ça fera un beau match. »