Un accord a été trouvé entre le DFCO et le SCO Angers (Ligue 1) pour le transfert de l’international congolais Arnold Bouka Moutou. Le défenseur âgé de 27 ans a signé un contrat de trois ans au DFCO (Photo Dijon FCO).
Et de 6 ! Après Yunis Abdelhamid (Valenciennes, L2), Guillaume Sarrabayrouse (Colomiers, CFA), Valentin Rosier (Rodez, CFA), Benjamin Leroy (Evian, L2), Fouad Chafik (Laval, L2), le DFCO enregistre sa sixième recrue de l’intersaison, à nouveau dans le domaine défensif avec Arnold Bouka Moutu qui arrive d’Angers.
Grand artisan de l’accession du SCO en Elite il y a un an, Arnold Bouka Moutou (1m78, 77 kg) a participé à 23 matchs de Ligue 1 (2 buts). Il a un temps été freiné par une blessure avant de retrouver les terrains et une place de titulaire dans la formation de Stéphane Moulin.
Formé à l’AC Amiens, ce joueur polyvalent pouvant évoluer sur toute l’aile gauche. Il est par ailleurs international congolais, Arnold Bouka Moutou totalise 13 sélections avec les Diables Rouges du Congo, avec qui il a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Il s’est engagé en faveur du DFCO jusqu’en juin 2019, soit un contrat de 3 ans. Le coût du transfert s’élèverait à 500 000 euros.
Toute l’actualité des transferts dans la rubrique spéciale mercato sur le Blog SportsBourgogne