Déception pour Gauthier aux championnats d’Europe d’escrime à Torun en Turquie. Le Nivernais, tenant du titre et numéro 1 mondial, s’est incliné au 2e tour, ce mardi 21 juin 2016, battu par le Russe Adveev à la touche décisive (15-14).
Un avertissement avant les JO de Rio où il sera le grand favori. Gauthier Grumier, numéro 1 mondial, a été sorti dès le deuxième tour aux championnats d’Europe d’escrime qui se déroulent en Turquie à Torun.
L’épéiste, champion d’Europe en titre, avait déjà connu 3 défaites en 6 matchs de poule. Sorti seulement en 43e position, il chutait dès le premier tour éliminatoire en 32èmes de finale face au Russe Anton Adveev, 15-14, à la mort subite… Lui qui avait remporté les 3 grandes étapes de la coupe du monde (dont celle de Paris il y a un mois) cette saison n’a donc pas réussi à conserver son titre continental.
Il pourra se rattraper avec la compétition par équipes à l’épée qui aura lieu vendredi. Ce mercredi, place à l’épreuve du sabre, avec deux Dijonnais en piste, Boladé Apithy et Nicolas Rousset, une dernière compétition internationale estivale puisque les deux sabreurs du CED ne sont pas qualifiés pour Rio…