Il avait commencé le match sur banc avant d’entrer pour le dernier quart d’heure : Antoine Griezmann a libéré tout un pays en marquant à la 90ème minute face à l’Albanie. Un succès 2-0 qui envoie la France en 1/8e de finale.
Critiqué lors du match d’ouverture, puis mis au banc, c’est la renaissance d’Antoine Griezmann ce mercredi 15 juin face à l’Albanie à Marseille. On joue la 67e minute quand Didier Deschamps décide de faire rentrer Griezmann à la place de Coman alors que le score est toujours de 0-0 et les occasions bien fantomatiques.
Après une première alerte à la 83e, le Mâconnais va marquer de la tête à une minute de la fin du temps additionnel (89e) sur l’un de ses 10 ballons touchés avant que Dimitri Payet n’alourdisse la marque à la dernière seconde (2-0).
[VIDEO] Griezmann délivre les Bleus !#FRA #FRAALB #beiNEURO #beINBLEUShttps://t.co/AokyB35Ltg
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 15 juin 2016
A l’issue de la rencontre, le Mâconnais s’est montré satisfait : « On sait que chaque match sera difficile, les équipes nous attendent,il fallait batailler pour mettre ce 1er but, on est qualifié ». Puis de revenir sans amertume sur son statut de remplaçant d’un soir : » On est 23 ,le coach doit gérer un groupe, il m’avait dit à la causerie d’être prêt et de tout donner. Ce n’est pas une revanche, il faut continuer à être près de la surface pour se procurer des occasions. Ce but va m’aider. »
Griezmann, certes ménagé physiquement en première période après une saison éprouvante (63e match joué ce soir) a sans doute fait ainsi taire les inquiétudes à son sujet et a pleinement lancé le Mâconnais dans cet Euro.