10 Juin

Le Dijonnais Axel Julien appelé en Equipe de France pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique

Suite au forfait de Mouhammadou Jaiteh et aux arrivées en décalé de certains joueurs, le staff de l’Équipe de France et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, ont sollicité quatre joueurs, afin de rejoindre Pau, lieu du premier rassemblement des Bleus dont le meneur de la JDA Dijon, Axel Julien. Axel Julien 4

 

Dans le cadre de la préparation au Tournoi Qualificatif Olympique, l’Équipe de France actuellement en stage de réactivation à Pau, sera renforcée dans les jours à venir par quatre nouveaux joueurs.

Hugo Invernizzi (Nanterre 92), Edwin Jackson (Malaga – Espagne), Axel Julien (JDA Dijon) et Benjamin Sene (Nancy) devraient arriver à Pau dimanche en fin de journée ou lundi dans la matinée, si les mouvements sociaux ne perturbent pas leurs déplacements.

Le Dijonnais est habitué à porter le maillot de l’Equipe de France, que ce soit avec les jeunes ou avec les A’, Axel Julien va découvrir l’élite avec les A. Le jeune meneur est un bon passeur qui peut également scorer. Il est aussi connu pour ses vidéos postées sur les réseaux sociaux où il rentre des tirs improbables, de dos depuis l’autre bout du terrain par exemple.

Ces joueurs participeront au match d’entraînement face à la Lettonie mercredi 15 (scrimmage), puis au match de préparation France – Lettonie du jeudi 16 juin 2016 (20h30) au Palais des Sports de Pau. Ils seront libérés à l’issue du stage de Pau (samedi 18 juin).

Patrick Beesley (DTN Basket) : « Dans le cadre de cette situation exceptionnelle (précocité du calendrier TQO) et au regard du contexte des joueurs blessés et/ou empêchés il nous a semblé logique de faire appel à des renforts, afin de jouer dans des conditions correctes les deux oppositions face à la Lettonie. J’ai donc fait appel à des joueurs issus de la liste des 24 et sélectionnés en Équipe de France A’. Je tiens à féliciter et remercier Hugo Invernizzi, Edwin Jackson, Axel Julien et Benjamin Sene pour la réponse immédiate et enthousiaste qu’ils m’ont donné afin d’aider temporairement l’Équipe de France ».