Mathématiquement assuré de remonter en Ligue 1 depuis vendredi soir, Dijon s’est assez logiquement incliné samedi après-midi sur la pelouse d’Auxerre 2 buts à 0, pour le compte de la 35e journée de Ligue 2. Gragnic et Guirassy sont les buteurs côté auxerrois. On a vécu ce 12e derby de Bourgogne avec les supporters des deux clubs.
Résumé de la rencontre
Les Dijonnais conservent la tête au classement avec 67 points, mais sont sous la menace de Nancy, 2e avec 65 points et qui peut également assurer son retour en L1 lundi soir avec un match nul sur sa pelouse contre Sochaux. Profitant vendredi des contre-performances du Havre, tenu en échec par Evian/Thonon, de Lens et du Red Star, battus respectivement à Nîmes (4-2) et à Metz, le DFCO avait sans doute la tête un peu ailleurs qu’au stade l’Abbé Deschamps d’Auxerre samedi.
L’entame de match a rapidement été à l’avantage des Auxerrois, qui n’ont plus rien à espérer dans cette Ligue 2 et jouaient un match pour le plaisir face au leader dijonnais. Dès la 10e minute, ils ont ouvert la marque sur un coup franc dévié signé Gragnic. Si Dijon est revenu un peu dans le match en fin de première période, il n’a pas su faire l’effort pour revenir. Auxerre a ainsi doublé la marque en deuxième période par Guirassy (60e), suite à une grossière erreur de l’ancien auxerrois Christopher Jullien.
Résumé #AJADFCO réactions et le derby vu par les supporters à 19h sur @F3Bourgogne ! @AJA @DFCO_Officiel pic.twitter.com/dz40OpLWDX
— Sports Bourgogne (@SportsBourgogne) 23 avril 2016
Le Match vu par les supporters