13 Avr

Dans « Objectif Ligue 1 », Guy Cotret évoque la saison en cours et l’avenir de l’AJ Auxerre

L’émission foot de France 3 Bourgogne est de retour avec (déjà) un 10e numéro, ce mercredi 13 avril 2016. C’est cette fois Guy Cotret, le président de l’AJ Auxerre, qui répond à nos questions, et à celles des internautes. Pendant 20 minutes, il dresse un premier bilan d’une saison qu’il considère comme un échec, car l’objectif de la montée ne peut plus, d’après lui, être atteint. Guy Cotret évoque aussi l’avenir, toujours en suspens, d’une AJA qui pourrait changer d’entraîneur, et qui espère toujours trouver de nouveaux partenaires financiers pour garder un budget à la hauteur de ses ambitions. « Objectif Ligue 1 », à voir uniquement sur le net, ici, et maintenant (ou plus tard).

Cotret OL1

Voici l’émission « Objectif Ligue 1 » du mercredi 13 avril 2016, avec Guy Cotret (président de l’AJ Auxerre) et Stéphane Robert (journaliste à France 3 Bourgogne, au bureau d’Auxerre) :


Objectif Ligue 1, avec Guy Cotret (AJA)

Ses regrets sur la saison 2015/2016

« Je sais bien qu’à l’AJ Auxerre ça a été très longtemps à la mode de viser le maintien, mais c’était le maintien en Ligue 1… Je savais que cette année était déterminante pour l’avenir et la pérennité du club. Se fixer des objectifs n’est pas quelque chose qui me semble anormal. On a construit un budget important, je trouve qu’il était logique d’afficher ses ambitions, ce n’est pas honteux ! Quand on a l’ambition de monter, il faut être capable de gagner plusieurs matchs de suite. On a été quelques fois brillants, mais très insuffisants chez nous. Contre Metz, la pression n’était pas la même. On n’a pas été assez souvent à ce niveau cette saison. »

Sa décision sur l’avenir du coach Vannuchi

« J’en parlerai avec les actionnaires. J’ai rencontré Jean-Luc Vannuchi hier, je lui ai dit que nous ferons le point le 15 mai. Nous aurons de toute façon un effectif et un staff plus réduit la saison prochaine. »

Son regard sur la saison dijonnaise

« Je suis très heureux pour les Dijonnais. J’entretiens des relations amicales avec Olivier Delcourt. Je leur souhaite d’être champion, et j’envie leur parcours ! On n’est pas du tout concurrents, et je ne pense pas qu’une montée de Dijon nuise à l’AJA. »