Ils l’ont fait ! Les hockeyeurs dijonnais avaient besoin que d’un point pour se maintenir en Ligue Magnus. Les Ducs s’inclinent face à Bordeaux en prolongation 3-4, ils finissent la saison à la 3e place de la poule de maintien et joueront à nouveau l’an prochain en Elite.
Sauvés ! Moribonds avant le lancement de la poule de maintien, les hockeyeurs dijonnais ont trouvé d’incroyables ressources pour renverser la situation et sauver magnifiquement leur peau en Ligue Magnus. Dijon fut tout simplement la meilleur équipe de cette poule de relégation enquillant les succès qui lui avaient échappés tout au long de la saison.
Ce soir face à Bordeaux, dans une patinoire Trimolet bien garnie qui avait réservée une ovation pour le dernier match de Kevorkian, les Ducs sont allés chercher ce point face à Bordeaux 3-3 (prolongation en cours). Pourtant, comme un symbole, il a fallu aller chercher ce succès. Menés 2-0 (avec notamment un but de l’ancien Duc Peter Vallier), les Dijonnais allaient renversé la vapeur par Kolba, Mc Millin et Ehrhardt pour mener 3-2. Bordeaux égalisait à 5 minutes de la fin mais la prolongation était synonyme de maintien. Dans celle-ci, les Ducs finissaient par s’incliner 4-3, sans aucune conséquence. Le public et les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie.
Maintenant, il va falloir batailler sur d’autres terrains (notamment financier) pour valider cette place dans une Elite resserrée.
Résumé de cette soirée
Hockey : les Dijonnais seront en ligue Magnus la saison prochaine