On ne l’arrête plus. Déjà sacré vice-champion d’Europe junior de cross en décembre dernier, le jeune Duciste, Fabien Palcau a décroché un titre de champion de France ce dimanche 6 mars au Mans (Sarthe). Photo Twitter Fédération Athlétisme
Il avait ramené l’argent en individuel et l’or par équipes aux championnats d’Europe à Hyères en décembre dernier, mais sur la scène boueuse du cross-country française, c’est bien lui le patron : Fabien Palcau.
Au Mans, où se disputait se dimanche les championnats de France, le Dijonnais a toujours été aux avant-postes avant de se détacher inexorablement lors du dernier tour. Il s’impose en solitaire en 24’56 pour devancer de 7 secondes Anthony Pontier (Stade Clermont) et Jimmy Gressier (EMA 62) 3e.
A l’arrivée le Duciste déclare : « Un titre, ça fait toujours plaisir. J’avais à cœur de confirmer mon statut. Je fonctionne beaucoup à l’instinct mais j’avais prévu un premier tour d’observation. Quand je suis parti, ça a suivi. Puis j’ai accéléré à nouveau. Je ne pensais pas gagner avec autant d’avance. J’ai hâte d’être à l’année prochaine pour voir ce que ça va donner chez les seniors. Il me reste un an pour me préparer ! ».
Vous pouvez également revoir le banc bourguignon que nous lui avions consacré