Belle performance dans la course aux Jeux Olympiques pour le sabreur dijonnais Nicolas Rousset. A la Coupe du Monde de Varsovie, il a atteint les quarts de finale battu par le Coréen Gu, un assaut à revoir en vidéo.
Rio et les Jeux se rapprochent pour le sabreur dijonnais Nicolas Rousset. 12e mondial et premier Français dans la course au quota olympique, Rousset est une nouvelle fois le meilleur tricolore lors de la Coupe du Monde de Varsovie qui se déroule du 19 au 21 février.
Dans l’épreuve individuelle, il a atteint les quarts de finale et en étant le dernier représentant français. Il s’est débarrassé du Chinois Sun (15-12), puis de l’Italien Pelligrini (15-11), et du Coréen Kim à la touche décisive (15-14).
En 1/4, il a été battu sèchement par à un autre Coréen Gu 15-8, un assaut à revoir en vidéo.
En revanche, Boladé Apithy voit les Jeux s’éloigner un peu plus, l’autre Dijonnais a été sorti au 1er tour par le Russe Ibramigov 15-11. Son frère Yemi n’est pas sorti des poules de justesse, il devrait toutefois rester en possession pour l’heure du 2e quota africain puisqu’il défend les couleurs du Bénin.