Le mercato s’anime enfin du côté dijonnais. Le DFCO va enregistrer ce samedi 30 janvier le renfort du défenseur Jordan Lotiès pour une durée de six mois, avec une option d’une année supplémentaire en cas d’accession en Ligue 1.
Il est de retour. Jordan Lotiès revient à Dijon. Cet athlétique défenseur formé au Clermont Foot a, en effet, déjà défendu les couleurs du DFCO à 74 reprises en Ligue 2 entre 2006 et 2009 (2 buts).
Désireux de renforcer son secteur défensif, Dijon a conclu un accord avec Jordan Lotiès (31 ans,1,90m, 82 kg) pour un contrat d’une durée de six mois, assorti d’une année supplémentaire en
option en cas de montée en Ligue 1. « Nous n’avons pas été épargnés par les blessures et les suspensions dans ce secteur de jeu, relève le Président Olivier Delcourt. Nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre notre objectif. Jordan avait la volonté de revenir au DFCO. »
Après avoir rejoint Nancy, il évoluait à Osasuna en Liga espagnole, où il réalisera une saison pleine (30 matchs) avant de se blesser gravement aux deux tendons d’Achille. Il a repris la compétition depuis le mois d’octobre en D2 Espagnole. Libre de tout contrat avec Osasuna, Jordan Lotiès affichait un profil qui a séduit son nouvel entraîneur, Olivier Dall’Oglio : « C’est un joueur qui a l’expérience du haut niveau et qui présente l’avantage d’être polyvalent. Il peut évoluer à tous les postes de la défense et en tant que milieu défensif. Il est rapide malgré son grand gabarit et possède un bon jeu de tête. Au niveau de l’état d’esprit, il va facilement s’intégrer au sein du groupe. »
Il devrait former une chanrière avec Christopher Jullien haute en taille et en volume physique.