17 Jan

Hockey : Epinal s’impose à Dijon (4-2) et s’empare de la première place

Les Ducs de Dijon ont fait longtemps vacillé l’un des gros bras de la Ligue Magnus, le Gamyo d’Epinal avant de chuter dans le dernier tiers temps. Encore à égalité à 7 minutes de la fin (2-2), Le Blond et Peca ont offert la victoire aux Spinaliens, venus nombreux dans les gradins de Trimolet, et aussi cerise sur le gâteau la première place de la Ligue Magnus. Vidéos. gamyo

 

Une nouvelle fois, les Ducs ont montré un beau visage mais s’inclinent au final. En faisant jeu égal dans les deux premiers tiers, les Dijonnais ont par deux fois effectuées la course en tête. D’un tir superbe depuis le cercle gauche, Romain Gutierrez avait ouvert la marque pour Dijon. Une pénalité allait permettre aux Gamyo de revenir à égalité dans la foulée (1-1 à 11’49’’) Marek Maslonka très en forme redonnait l’avantage aux Ducs en seconde période réduisant au silence l’imposante colonie de supporters spinaliens. Il fallait en tribune se pincer pour y croire, mais ce sont bien les dijonnais qui effectuaient la course en tête ; et cela n’avait rien d’immérité. En atteignant à 29’53’’ la barre des 500 minutes de prison depuis le début de saison (!) les Ducs allaient offrir un nouveau cadeau aux visiteurs. Ceux-ci en profitaient pour inscrire leur deuxième but en supériorité par Florian Sabatier, déjà auteur de la première réalisation spinalienne.

Même pressés, les Oranges avaient encore du jus et l’on montré en troisième période. Dominateurs, les Gamyo finissent par trouver l’ouverture et ne seront plus rejoints. Un dernier but anecdotique en cage vide clos la soirée sur la marque de 2-4. Epinal remporte la victoire et profitant de la large défaite de Gap s’empare de la tête du classement.

Voir le 3e but décisif d’Epinal :

Hockey Dijon – Epinal
Voir la réaction de Jonathan Paredes

Itw Paredes par SportsBourgogne

Voir la réaction de Florian Sabatier

Itw epinal par SportsBourgogne
A noter qu’une échauffourée à également lieu non pas sur la glace mais en tribune VIP…


bagarre par SportsBourgogne

Le championnat continue dès mardi à Gap avant de revenir pour deux soirées à Dijon. Le jeudi 21 janvier à 20h00 les Ducs de Dijon recevront les Lions de Lyon (match en retard). Dans la foulée, le samedi 23 janvier à 20h00, ils accueilleront les Diables Rouges de Briançon au cours d’une soirée riche en animation avec l’étape du « We Can Be Heroes Tour » destinée à promouvoir les championnats du monde 2017 qui se dérouleront à Paris.