Indisciplinés, parfois en manque de concentration en tolérant des contres sur leur gardien Matija Pintaric, les Ducs n’ont pas été en mesure de résister très longtemps à l’armada rouennaise dirigée par Fabrice Lhenry. Dans un premiers tiers équilibré (7 tirs à 7) et après l’égalisation de Marek Kolba, les Dijonnais ont pris l’eau en encaissant deux buts en une minute alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique. Ils ne s’en remettront pas et accumuleront neuf pénalités en seconde période, dont une 5+20 pour un cinglage sans victime. Romain Gutierrez en début de tiers adoucira la note en revenant à 3-2 mais jouer constamment en infériorité a ses limites. Au final, Dijon limite la casse au vu des conditions et s’incline tout comme Angers lors du tour précédent sur la marque de 6-2. La qualification pour la finale relève désormais de l’exploit pour les Ducs… Résumé du match aller en vidéo !
Le résumé du match, avec nos confrères de France 3 Haute-Normandie :
Deux départs chez les Ducs
A la demande des défenseurs Samuel Groulx et Rémi Blanchard contractuellement engagés pour la saison 2015-2016, le Dijon Hockey Club enregistre leurs départs. Ces défections sont intervenues sans attente de leur part de solutions portées par le club pour les remplacer, malgré le rythme et l’importance des matchs sur les semaines à venir.
Par ailleurs, les Ducs ont recruté deux défenseurs, Dallas Ehrhardt et Filip Björk. Ils pourvoiront au remplacement des partants et joueront dès leur validation dans le cadre du processus contractuel avec la FFHG et des transferts internationaux.
Dallas Ehrhardt âgé de 23 ans fut invité au camp des Oilers d’Edmonton en 2010 et joua avec Brian Mc Millin aux Allen Americans. Canadien né à Calgary en 1992, solide (1,92m, 95kg) rugueux, Dallas Ehrhardt arrive d’ECHL où il officiait sous l’uniforme des Wheeling Nailers. Il s’agira de sa première expérience européenne.
Filip Björk âgé de 29 ans est né en Suède. Très bon patineur doté de bonne main, il aime accompagner l’attaque et sait se montrer efficace depuis la ligne bleue. Défenseur droitier sachant faire respecter sa zone, Filip Björk (1,85m, 88kg) a obtenu le bronze en 2012 dans le championnat biélorusse et fut l’adversaire de Yanick Riendeau au Kazakhstan.