Le dernier tournoi du Grand Chelem va commencer ce lundi 31 août à New York avec l’US Open. Les qualifications, elles, débutent ce mardi avec le Dijonnais, Vincent Millot en lice. Pour son entrée dans le tournoi, il sera opposé au Bosniaque Setkic, 234e mondial.
Après Wimbledon, Vincent Millot réussira-t-il à sortir du piège des qualifications cette semaine à New-York dans le cadre de l’US Open. Le tirage s’annonce compliqué pour le Dijonnais. Si le premier tour semble plutôt à sa portée face au Bosniaque Adlin Stekic, 234e mondial, 27 ans, réputé pour son service du haut de ses 1m93. La suite s’annonce plus ardue avec au deuxième tour, soit l’Australien John Smith, 121e mondial, ou mais c’est peu probable le local invité Jesse Witten.
Enfin au tour final, c’est vraisemblablement Nicolas Almagro qui sera au programme. L’Espagnol est certes en chute libre, en panne de confiance, et il s’est redescendu à la 112e place, il a été membre du Top 10 et a déjà atteint les 1/8e de finale sur le ciment américain.
Bref, pas évident pour le Dijonnais, 174e au dernier classement ATP mais qui sort d’un bel été avec un succès dans un Challenger canadien à Granby, et un passage en Interclubs en Suisse. Vincent Millot s’était incliné au 2e tour des qualifs l’an passé face à Ward, son meilleur résultat dans ce Grand Chelem est justement un 2e tour de qualif. L’US Open est le dernier tournoi majeur auquel il n’a pas encore participé.
Son premier tour est programmé mercredi.