Après le départ de l’emblématique Zach Moss, la JDA Dijon a choisi son nouveau pivot. Il s’agit de l’Américain Tyler Cain (2m03, 27 ans) qui jouait à Pau-Lacq-Orthez la saison dernière. Il a cumulé en moyenne 8,6pts et 7,5rbs en 26 matches. C’est un joueur rugueux, au profil défensif, qui rejoint l’effectif du nouvel entraîneur, Laurent Legname. Le club dijonnais a également confirmé l’arrivée (annoncée il y a 3 semaines) de l’ailier français Marc Judith, ancien joueur de Nanterre.
Tyler Cain sera le pivot US de la JDA Dijon la saison prochaine. Aux côtés de Jacques Alingué et Kévin Dinal, il complète une raquette pour le moment très défensive et rugueuse. Il restera à recruter un poste 4 américain, pour remplacer Andre Harris, et un meneur de jeu.
Formé à South Dakota University (2006 à 2010), Tyler Cain a par la suite voyagé en Europe (Lettonie, Italie) avant de rejoindre l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez la saison dernière.
Un peu plus tôt, la JDA Dijon a confirmé la signature pour deux ans de l’ailier français Marc Judith, libéré par la JSF Nanterre.
Effectif de la JDA Dijon Basket, saison 2015/2016 :
Meneurs : joueur US, Axel Julien
Arrières : Ryan Brooks, Olivier Yao-Delon
Ailiers : Myles Hesson, Marc Judith
Intérieurs : joueur US, Kévin Dinal
Pivots : Tyler Cain, Jacques Alingué
Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur ce blog !