L’entraineur auxerrois, Jean-Luc Vannuchi pouvait savourer la qualification de l’AJ Auxerre après son succès 1-0 sur Guingamp. Retrouvez toutes les réactions des auxerrois et Guingampais en vidéo, après la qualification de l’AJA pour la finale de la coupe de France. Le 30 mai au Stade de France, les Auxerrois tenteront de soulever le trophée pour la 5ème fois dans l’histoire du club, 10 ans après leur dernier succès.
Les réactions recueillies après la rencontre par Théo Souman et Claude Heudes, avec dans l’ordre :
Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l’AJ Auxerre
Guy Cotret, président de l’AJ Auxerre
Frédéric Sammaritano, milieu offensif de l’AJ Auxerre
Vincent Gragnic, milieu offensif de l’AJ Auxerre
Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l’En Avant Guingamp
Donovan Léon, gardien de but de l’AJ Auxerre
Jean-Luc Vannuchi (entraîneur AJ Auxerre) : « on vit des moments extraordinaires, on est pas épargne par les blessures, les suspensions depuis le début de saison, il faut fêter ca ce soir, mais restez concentrés aussi car samedi on est à Brest, on est à 5 points du podium. Il faudra bien récupérer, c’est un match important. La génération de Gambardella c’est une bonne génération, il y a des cycles c’est des gamins, il faut les faire jouer 4/5 matchs et on les renvoie ensuite en réserve. »
Frédéric Sammaritano (milieu AJ Auxerre) : « On savait qu’il ne fallait pas se manquer, jouer à fond chaque action, ne pas avoir de regrets, c’est ce qu’on a réussi ce soir. »
Sébastien Puygrenier (défenseur AJ Auxerre) « Il y a un beau truc à aller chercher, on est bien entré dans le match, on a été présent, on a gagné les duels, c’est magnifique avec ce groupe jeune de découvrir le stade de France. Notre gardien nous garde dans le match, la 2e mi-temps a été un peu plus poussive. Le PSG ou Saint-Etienne, ce sera compliqué, un gros calibre, on savoure déjà le Stade de France. »
Basile Boli (dirigeant AJ Auxerre) : « C’est fantastique ce qui se passe aujourd’hui, ce club mérite d’être en Ligue 1, je l’ai vécu avec enthousiasme, je pensais vraiment qu’ils allaient faire quelque chose, c’est une équipe homogène qui entreprend, Guingamp n’a joué qu’en deuxième mi-temps. »
Jocelyn Gourvennec (entraîneur Guingamp) : « On n’a pas été bien en première mi temps, on a recadré les choses à la pause mais Auxerre a mérité sa victoire car ils ont fait un grand match. Il fallait qu’on soit plus ensemble, qu’on gagne plus de duels, qu’on joue dans leur dos. Ils ont défendu de face, même à 10, ils sont resté costauds. On sait ce que représente une finale au Stade de France, on n’a pas été à la hauteur. On n’avait plus de gomme aussi après le match de Lyon. Ce soir, on est déçu, il faut vite rebasculer sur le championnat. Il faut se remobiliser pour repartir au combat. »
Claudio Beauvue (attaquant Guingamp) : « C’est une déception énorme pour nous et les supporters même si on n’a pas démérité cette saison. Il faut passer à autre chose pour bien finir la saison. Auxerre a joué son match avec un peu plus de folie que nous, avec le public, nous on a fait avec nos moyens mais ça n’a pas suffi. »
Lionel Mathis (milieu Guingamp) : « On leur a laissé trop d’espaces, on a fait une course contre la montre, il n’y a rien à dire. Auxerre a fait un grand match, on a été en dedans, ce n’est pas passé. Je ne suis pas dans le plaisir de voir l’Abbé Deschamps comme ça, je suis Guingampais, je suis bien triste. »