On attendait une grande occasion pour remettre ça. Et Noël, ça claque. Donc revoilà notre bon vieux Top Tweets en ce 25 décembre, parce que les sportifs (comme les autres) aiment à communiquer sur les réseaux à cette date. On n’échappe pas aux photos de sapins ou de bouffe (genre, « t’as vu le niveau du Noël chez moi, mec ? »), ni aux messages Bisounours, mais dans tout ça, on trouve aussi des petites humeurs, des bonnes vannes, des mini-tranches de vies. On ne vous cache pas que c’est ce qu’on préfère. D’où le classement qui tombe, aussi arbitrairement que par le passé. « L’esprit de Noël » n’existe plus, quand il s’agit de trancher. Il y a donc un vainqueur, et neuf vaincus (non sans avoir combattu). Voici les 10 meilleurs posts de Noël dans le monde merveilleux des sportifs de la région. Et joyeux Noël à vous, hein.
10. Romain Gutierrez (joueur du Dijon Hockey Club)
Et voilà, paye ton sapin ! Le hockeyeur des Ducs claque une photo très « esprit de Noël », un arbre décoré avec soin, et une lumière tamisée. On notera aussi qu’on n’est pas radin dans la famille Gutierrez (on compte 29 cadeaux tout de même). Ou alors qu’on est nombreux. Ou alors qu’on a été très sage cette année.
Merry Christmas pic.twitter.com/CkbfXTpaWf
— Gutierrez romain (@Gutsromain) 24 Décembre 2014
9. Anthony Ireland (meneur de jeu de l’Elan Chalon)
Alors là, changement d’ambiance. Pas de photo, pas de cadeau. Le meneur US de Chalon a perdu le derby mardi, et il enchaîne avec un réveillon tristoune. Du lait, des cookies, devant « Home Alone » (le film « Maman j’ai raté l’avion »). Un Noël pépère, loin des siens. Mais grâce à ce sérieux forcé, il va peut-être tout péter demain au Havre. On lui souhaite, ainsi qu’à son club.
Almond Milk, Organic Chocolate Chip Cookies & Home Alone is how I'm celebrating Christmas in France… #Cheers
— Anthony Ireland (@AIreland3LA) 25 Décembre 2014
8. Cédric Paty (handballeur à Chambéry)
Le natif de Châtillon-sur-Seine ne renie jamais ses origines, surtout à table. Hier soir, à 21 heures, il balance une photo de sa bouteille de réveillon : un sympathique Meursault 2003, des Hospices de Beaune. Pas dégueu. Le verre (comme le vin) a été choisi avec goût, et il reste deux petites tartelettes. Du coup, on arrive Cédric !
Joyeux Noël à tous ! pic.twitter.com/3NGOClJ4PU
— Paty Cédric (@CedricPaty) 24 Décembre 2014
7. Baptiste Reynet (gardien de but du DFCO)
Sa présence est devenue obligatoire, dans tout Top Tweets qui se respecte. Mais celui qui a régné sur notre concours en 2013 ne s’est pas foulé pour Noël. Pas de photo, un simple message tout gentil, agrémenté d’un Père Noël & d’un pouce en l’air… Cette 7ème place est un avertissement, Baptiste. Le jury pourrait se montrer plus sévère à l’avenir si le laisser-aller venait à se confirmer… Heureusement qu’on le voit danser ici.
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et d'être bien gâtés par le. Rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures
— Baptiste Reynet (@BaptisteReynet) 24 Décembre 2014
6. Jim Zona (gymnaste de l’équipe de France)
Le gymnaste dijonnais fait mieux que Romain Gutierrez ! Devant le sapin, et même dans les branches, on a compté une bonne cinquantaine de cadeaux sur la photo qu’il a postée sur Instagram. Bémol de cette folie consumériste : on distingue à peine l’arbre en lui-même. Deuxième bémol consumériste : il reste de la place sur l’escalier. En tout cas, bravo, ça a de la gueule, et on se sent tous minables avec nos « cartes cadeaux ». Merci Jim Zona !
Merry Christmas! http://t.co/SQesqqddgW
— Jim Zona (@JimZona) 25 Décembre 2014
5. Léa Terzi (handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)
« She’s back in the business ! » Mais contrairement à Baptiste Reynet, elle a su faire honneur à son niveau d’antan sur Twitter pour Noël. La capitaine du CDB a un défi (de plus) pour 2015 : se mettre à la gratte pour épater ses amis. Du coup, la vanne envoyée aux voisins passe crème. Oui, on essaie aussi d’utiliser des expressions de djeuns, pour changer l’image de France 3 Bourgogne.
Désolée mes voisins adorés.. Mais on vient de m'offrir une guitare@GVarinot @ManuClerc
— Léa Tz (@Lea_Louette) 24 Décembre 2014
4. Charles Rozoy (nageur de l’Alliance Dijon Natation)
Le champion paralympique de Londres est aux Etats-Unis pour fêter Noël, en toute simplicité. Monsieur est parti pour un mois d’entraînement. Via Instagram, il essaie d’abord de nous faire croire qu’il bosse dur même un 24 décembre, avant d’avouer finalement qu’il se régale aussi aux States. Bon, il faut reconnaître que ça a l’air assez spartiate. Voilà un champion qui a des ambitions pour 2015. Il ne blague pas.
#repas de #réveillon #MadeIn #USA #ribs #red #beans #BBQ #florida #FortLauderdale @ Smokey Bones Bar &… http://t.co/nkyWCZCHPI
— Charles ROZOY (@rozoycharles) 25 Décembre 2014
3. Antoine Griezmann (footballeur à l’Atletico Madrid)
Le Mâconnais fait partie des sportifs bourguignons de l’année, c’est évident. Son frangin a posté deux photos marrantes sur le réseau à l’oiseau. Deux photos adressées à Bengous, l’humoriste marseillais qui cartonne avec son cultissime Oueskon va ? Keskon fait ?. Les gueules, la gestuelle, tout y est. Bilan net et sans bavure : 360 RT, 616 FAV. Boum. C’est la Griezmania.
@BengousOueske OueskonVa ? #PapaNowelVaTfaireEncadréé ( cc @AntoGriezmann , @Erikachope ) pic.twitter.com/BTsGrs9iAE
— Théo Griezmann (@TheoGriezmann) 24 Décembre 2014
2. Pierre Bouby (footballeur de l’AJ Auxerre)
Il fallait bien qu’un jour, il ait sa petite mention. Pierre Bouby excelle sur Twitter, ce n’est un secret pour personne. Il a balancé une chouette petite salve pour Noël qui le propulse directement sur le podium. Parce que les mièvreries, ça va bien cinq minutes. On veut du lourd, du trash (et encore on ne vous a pas mis le pire, aller fouiller vous-même dans son profil). Notez d’ores et déjà que Pierre Bouby passera sur le « banc bourguignon » le 1er février 2015, et ce sera grand.
AAAHHH la magie de Noël, c'est ce moment ou on se retrouve tous en famille…même avec ceux que tu peux pas encadrer !
#MagieDeNoel
— P•B7 (@PBouby) 24 Décembre 2014
Pour vous Noël, c'est le plaisir d'offrir?
Non parceque moi, ça se limite à se faire engueuler pour les cadeaux, et défaire ma ceinture
— P•B7 (@PBouby) 24 Décembre 2014
1. Léa Terzi (handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)
Le doublé, et la victoire. C’est elle qui l’emporte, avec l’aide de son père (c’est très « esprit de Noël » en plus, ça, la famille). Léa Terzi revient avec une capture écran d’un message de Pierre, son papa donc, qui est aussi le préparateur physique du CDB. Et Pierre, après la dinde, il ne plaisante pas. Le répit fut sans doute de (très) courte durée dans la famille Terzi. Courage, Léa. Nous, on continue à se goinfrer au chaud !
J'ai envie de pleurer … #PapaKiller pic.twitter.com/6xwN7tl1Go
— Léa Tz (@Lea_Louette) 25 Décembre 2014