Face à Nancy, pour le 2e tour de Coupe de la Ligue, les Auxerrois ont dominé Nancy 3-0 grâce à un triplé de leur attaquant Julien Viale, pourtant très peu utilisé jusque-là et en panne d’efficacité l’an passé.
Pour sa première saison avec l’AJ Auxerre, Julien Viale, l’an passé, avait inscrit 4 buts, 2 en Ligue et 2 en Coupes. A 32 ans, l’attaquant avait même obtenu un bon de sortie cet été pour le mercato, le club privilégiant la piste « jeunes ». Il n’avait ainsi joué que deux petites minutes cette saisons. Et les clubs ne sont pas bousculés : « C’est difficile de briller quand on ne joue pas. Donc il y a pas eu de contacts, mais peut-être qu’après ce soir… »
Car pour cette rencontre de Coupe de la Ligue face à Nancy, où Jean-Luc Vannuchi a fait beaucoup tourné, en injectant beaucoup de jeunes, c’est « l’ancien » qui a brillé. Un triplé, « je ne m’en souviens pas en avoir déjà réalisé ». Une première fracassante qui lui fait un bien fou : »c’est un bon ballon d’oxygène, ça fait toujours plaisir de marquer. J’ai mis le coach dans l’embarras. A lui de faire ses choix ».
Alors qu’en pense l’entraîneur, lui qui connait une hécatombe en attaque : « Il y a une concurrence, une saine concurrence. On a toujours été clair avec Julien, et à l’entraînement, il est un exemple, il se donne toujours à fond. J’ai fait le bon choix ce soir, ça ne peut être que bénéfique pour le groupe ».
Vendredi face à Valenciennes, Viale devrait donc être reconduit sur le front de l’attaque avec le plein de confiance en encore la faim de buts