L’AJA manquait d’atouts en attaque la saison dernière. Pour renforcer ce secteur de jeu, les dirigeants ont obtenu ce jeudi 24 juillet la signature de Livio Nabab (1m85, 26 ans) pour deux ans (et une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1). L’attaquant guadeloupéen a été formé au Stade Malherbe de Caen où il a joué entre 2008 et 2013 (avec un prêt à Laval en 2011), équipe avec laquelle il a souvent brillé face à Auxerre. La saison dernière, en quête d’un temps de jeu plus conséquent, il avait choisi de s’engager avec Arles-Avignon (8 buts marqués). Nabab avait encore deux années de contrat en Provence, mais il a préféré rejoindre le projet auxerrois dès cet été.
Livio Nabab (photo : SM Caen)
Livio Nabab est la sixième recrue du mercato pour l’AJA. Parfois critiqué pour son manque d’efficacité, le joueur est très talentueux. La saison dernière, Nabab a inscrit 8 buts en 33 matchs de Ligue 2 avec Arles-Avignon.
Voici le communiqué officiel de l’AJA sur l’arrivée de Livio Nabab :
« Livio Nabab va s’engager avec l’AJ Auxerre sous réserve de la traditionnelle visite médicale. L’attaquant de 26 ans, formé au Stade Malherbe de Caen, a inscrit 10 buts en Ligue 2 la saison dernière (8 avec Arles-Avignon et 2 avec Caen en début de saison dernière). Il totalise 33 matchs de L1 et 86 matchs de L2. Ce joueur véloce peut évoluer sur le côté ou dans l’axe et constitue un véritable renfort pour Jean-Luc Vannuchi et son équipe. Tout le club se félicite de cette signature et souhaite une excellente saison à notre nouvelle recrue ! »
— nabab livio (@NababL) 25 Juillet 2014