Après la nouvelle défaite de l’AJA contre Laval, avant-dernier du classement, 3-0 vendredi soir, la situation du club se dégrade un peu plus. L’AJ Auxerre n’est qu’à un point du 1er relégable. Ce lundi 17 mars, Bernard Casoni a été remercié par le président qui a convoqué la presse à 17h.
Update ; ce midi on apprend officiellement que Bernard Casoni n’est plus l’entraîneur de l’AJ Auxerre. Une conférence de presse est prévue a 17h, le président Guy Cotret annoncera très certainement le successeur, deux noms se détachent Jean-Luc Vannuchi, coach de Martigues, et Landry Chauvin, sans club. Une piste interne (moins onéreuse) n’est pas à exlure, avec Johan Radet ou Jean-Marc Nobilo. A moins qu’un outsider comme Enzo Scifo ne rafle la mise… Plus d’infos à suivre…
Têtes basses, et le vague dans les yeux. L’ambiance était morose ce matin lors de la séance de décrassage à l’AJ Auxerre. Au lendemain d’une cuisante défaite face à Laval. Bernard Casoni ne mâche pas ses mots :« Vraiment on est descendus, on est bas… On faisait « équipe de CFA »
Voir le reportage ce matin au décrassage à Auxerre :
Son avenir apparaît de plus en plus incertain sur le banc auxerrois. S’il avait obtenu un sursis après le derby, ce week-end rien n’est moins sûr. La mésentente avec son président, Guy Cotret ne s’est pas arrangée, et un préparateur mental est arrivé pour mettre de l’huile dans les rouages. Si il avait sauver sa peau le week-end dernier, c’est aussi grâce au soutien du public et des dirigeants historiques. Mais l’édifice semble se craqueler, et les soutiens se diluer à mesure que la situation comptable du club se dégrade.
Hier sur les ondes d’une radio, Guy Cotret Le dirigeant auxerrois voulait se donner du temps : » Il est toujours difficile de prendre une décision à chaud. C’est une lourde défaite à laquelle je ne m’attendais pas. Je pensais que l’équipe allait réagir. Il est un peu tôt ce soir pour penser au limogeage de Casoni. Nous avons pris sept points sur les dix dernières rencontres. Ce qui me fait très mal au coeur, c’est que j’ai entraîné avec moi des gens qui ont investi beaucoup d’argent et c’est une lourde responsabilité. Je réfléchis. Je me donne encore la nuit pour réfléchir et prendre une décision qui pourrait inverser un peu la spirale de la défaite » . Mais ce samedi, le président ne s’est pas finalement exprimé, il est en phase de réflexion.
Mais selon nos informations, plusieurs pistes auraient été réactivées. Beaucoup de rumeurs avaient circulées .. Les entraîneurs libres (Chauvin, Scifo, …), la solution interne (Nobilo), ou plutôtt un entraîneur encore sous contrat, comme Vannucchi. Ce dernier dispose d’une clause avec son club de Martigues : « si contractuellement je suis sous contrat avec Martigues, j’ai une clause permettant de me libérer si un club professionnel me fait une proposition. ». Les prochaines heures s’annoncent encore chaudes du côté de l’Abbé Deschamps.