Derby à suspense ce dimanche 16 mars 2014 à Bourillot à Dijon. Longtemps en tête, le Stade Dijonnais s’incline finalement d’un souffle 26-19 face au voisin nivernais. Après deux défaites face à Lille et Massy, l’USON se relance pour la 2ème place de la poule.
Ils ont frôlé l’exploit mais comme souvent cette saison les Dijonnais n’ont pas tenu sur la longueur face à l’ogre nivernais. Pourtant peu avant l’heure de jeu, c’est bien le Stade qui menait 19 à 5 grâce notamment à un essai de de Jeuvrey et aux coup de pied d’Ait Issad. Mais Nevers va alors faire parler sa classe et sa puissance avec 4 essais dont 3 dans les 20 dernières minutes (à noter un doublé de Bonvallot) et surtout celui de la victoire inscrit à deux minutes de la fin, par Smales. Nevers s’impose 26 19 avec le bonus offensif en prime.
Revoir les moments décisifs de Stade Dijonnais / Nevers et les réactions de Guillaume Jan et Eddy Joliveau les entraîneurs des deux équipes.
Au classement, Nevers est 3è, à égalité de points avec Lille. Dijon est dernier avec 6 points de retard sur Montluçon, 8ème, à deux journées de la fin.
Dans la poule B, succès important, voire capital pour le maintien de Chalon à Annecy 30 – 9. Une victoire bonifiée qui permet aux Chalonnais , 8èmes, d’avoir 7 points d’avance sur Vienne, le premier relégable. Enfin, Mâcon reste leader malgré sa défaite à Romans.