Depuis une semaine, Denis Lathoud n’est plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle du DBHB. Le club de handball n°1 de Bourgogne a mis à l’écart l’ancien « Barjot », à la demande des joueurs qui lui reprochaient notamment un manque de motivation et de communication. Pour le remplacer, le président Thierry Desserey a choisi son adjoint, Ulrich Chaduteaud. A 36 ans, le voici propulsé à la tête d’une équipe de LNH, qui lutte pour son maintien en élite. Sa mission est délicate, le contexte l’est aussi, mais l’homme relève le défi avec enthousiasme et humilité. Nous l’avons rencontré ce mercredi matin à l’entraînement, deux jours avant son baptême du feu à Nîmes. Interview.
Voici l’interview du nouvel entraîneur du DBHB Ulrich Chaduteaud, enregistrée mercredi 5 février à l’entraînement (reportage complet dans notre journal régional de 19h) :
Le DBHB défie l’USAM ce vendredi 7 février à 20h30. Nîmes et Dijon sont les deux promus en LNH cette saison. Les Dijonnais restent sur 4 défaites de rang avant la trêve, ils espèrent que le changement de coach sera un déclic pour retrouver le chemin de la victoire et sauver leur place en élite.