09 Jan

Chalon – Cholet : à qui gagne, perd !

Le match Chalon / Cholet a donc bien été rejoué ce mercredi 8 janvier 2014. Ainsi, en a décidé la Ligue et la Fédération, ouvrant une jurisprudence. Et alors que Chalon avait gagné l’acte 1, les Chalonnais ont perdu cette fois 84-87, renforçant un peu plus le sentiment d’injustice et se compliquant sérieusement la tâche pour Mickey. 

Cruel jusqu’au bout. Après avoir gagné la première levée, Chalon a finalement perdu au tribunal et sur le terrain ce match (84-87). Une rencontre finalement assez étrange, après seulement quelques jours d’entraînements pour les deux équipes, avec beaucoup d’attaque (près de 100 points marqués dans les 20 premières minutes) mais sans grand rythme ni intensité, surtout défensive. La pièce maîtresse chalonnaise, AJ Slaughter, arrivée en retard à la reprise, semblait lui grandement en manque de rythme. Mais c’est comme ça, lâchaient fatalistes plusieurs joueurs hier au buzzer final.

Evidemment, la rencontre a été un peu houleuse, surtout vers la fin, Chalon voyant lui échappé un match qu’il avait gagné. Et au Colisée, après avoir compté près de 10 points d’avance, l’Elan n’a pas pu tuer le match encaissant un 18-3 en 5 minutes dans le 3ème quart-temps. Et ni Tchicamboud, ni Joseph n’arrivaient dans les ultimes secondes à arracher la prolongation. Les arbitres n’étant hier soir pas non plus dans une super forme. Plusieurs décisions étant très discutables. Jean-Denys Choulet est revenu sur l’affaire, et forcement la déception a laissé place très vite à la colère. Ecoutez-le.

 

 

Pour la Leaders Cup, tout se complique pour Chalon qui devra battre Pau lundi prochain, et compter sur une défaite de Nancy face à…Cholet. Et gardez un oeil également sur le résultat de l’ASVEL. Bref pas simple…

Côté Choletais, après deux mois sans victoire, c’est tout bonus, car eux n’avaient rien à perdre dans cette affaire. Une première réussie pour le nouveau coach Laurent Buffard après 11 ans d’absence en Pro A. Cholet se relance et se donne de l’air au classement, écoutez sa satisfaction mais aussi une pensée pour Sousa, le coach qu’il a remplacé.