20 Nov

Coupe de France : choc entre l’AJA et Nancy, Selongey face à Bourg-Péronas, le DFCO en déplacement à Fabregues.

Le tirage au sort du 8ème tour a été effectué ce mercredi 20 novembre 2013 à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Les boules ont été tirées par Jean-Alain Boumsong, Grégory Coupet et Gérald Passi. Choc de Ligue 2 entre Auxerre et Nancy, match piège pour Selongey face à Bourg-Péronnas (National), tirage plus favorable pour Dijon face à Fabregues (DH).BZhA6rBCYAAEhZ_

D’ici quelques minutes, le tirage du 8e tour va avoir lieu. Voici les adversaires potentiels de Dijon, Auxerre, et Selongey

 

AJ Auxerre (L2) -NANCY (L2)

Après une entrée en matière difficile face à des amateurs alsaciens, les Auxerrois devront cette fois se coltiner une Ligue 2, Nancy, en pleine bourre depuis que Pablo Correia a repris le club. Nancy reste sur 4 victoires de rang en championnat et sur 6 matchs sans défaite. Les deux équipes s’étaient affronter lors de la 1ère journée, une rencontre conclue par un 0-0.

Selongey (DH) –  Bourg Peronnas FC (National)

Certes moins glorieux que Clermont au tour précédent mais tout aussi dangereux. Bourg-Peronnas est un club fidèle de la Coupe, auteur de nombreux exploits, quart-de-finaliste en 98. Le club évolue en National, la 3ème division, et se trouve à la 6ème place avec 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites à seulement 3 points du podium. Avec notamment Cyril Chapuis, le club a éliminé Lalevade 4-0, au tour précédent. Nul doute que Selongey ne sera pas pris à la légère par Bourg…

Fabregues AS (DH) – Dijon F. Côte d’Or (L2)

Après Nîmes (L2), tirage plus favorable pour le DFCO chez ce club héraultais de Division d’Honneur, leader invaincu toutefois de son groupe de DH. Au tour précedent, ils ont sortis Gemenos 2-0. Méfiance donc pour voir les 32èmes de finale.

 

Les rencontres se dérouleront le 7 et 8 décembre prochain.