16 Nov

Coupe de France : exploit de Selongey, Dijon et Auxerre qualifiés, Louhans, Paron et Mâcon éliminés

C’est parti pour le 7ème tour de la Coupe de France de football. Six clubs bourguignons sont en lice ce samedi 16 novembre 2013 et dimanche 17. Suivez le but par but. Ca passe pour Dijon, vainqueur 2-1 de Nîmes, Auxerre venu à bout dans la douleur 4-1 a.p de Koetzingue, et Selongey tombeur des pros de Clermont, Louhans chute. tirage-au-sort-coupe-france

Dimanche 17 novembre :

Charvieu Chavagnieux FC (DH) 1 – 0 Louhans-Cuiseaux (CFA2)

C’est parti pour les Bressans qui partent légèrement favori avec une division d’écart en leur faveur. Mauvaise nouvelle, le gardien titulaire Liebus s’est blessé à l’échauffement, il est remplacé par Garcia. Après 20 minutes, match assez équilibré. C’est la mi temps sur ce score vierge, pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent, tout reste à faire. C’est reparti, toujours pas de but. On entre dans le dernier quart d’heure et Charvieu va jouer à 10, un de ses défenseurs est expulsé. Malgré leur supériorité, Louhans encaisse un but dans la foulée (1-0, 77e). Taudaki dribble toute la défens adverse. 5 minutes de temps additionnel, Louhans au bord du gouffre. C’est fini grosse déception.

 

 

Samedi 16 novembre :

Selongey (DH) 1 – 0 Clermont (L2)

C’est parti à Selongey. Premier quart d’heure passé, et Selongey résiste bien. On s’approche de la fin de cette première période, et pas vraiment d’occasions dangereuses, légère domination des joueurs de Ligue 2. C’est la mi-temps et les Côte-d’Oriens tiennent le choc, 0-0. C’est reparti aux Courcelles. L’heure de jeu toujours aussi fermé. Et la grosse occasion pour Selongey, Clermont commence à s’agacer. But pour Selongey, corner fructueux repris par Moumé-Etonde (1-0, 68e)  !!!! Vous pourrez revoir ce but demain dimanche sur France3Bourgogne dans la page des sports à 19h. On entre dans le dernier quart d’heure. Clermont réduit à 10 pour les 5 dernières minutes. Temps additionnel, Selongey tient bon ! C’est fini quel exploit

 

UF Mâconnais (PH) 1-3 Chasselay Mont d’Or Azergues (CFA)

Sans Giuly, Chasselay part tout de même favori. Quel début de match des mâconnais, ils ouvrent le score à la 13e par Segaud (1-0). Chasselay presse mais sans efficacité pour égaliser. Mi-temps sur ce score de 1-0. C’est reparti à 45 minutes de l’exploit. Égalisation après l’heure de jeu méritée de Chasselay par Khabat (1-1, 64e). Dernier 1/4 d’heure, qui arrivera à faire la différence avant les prolongations. Les 5 dernières minutes. C’est terminé, prolongation de 30 minutes. Ah la défense qui craque, Ba en profite (1-2, 104e). Et de 3, le coup de grâce porté par Kabad (1-3, 111e), c’est fini pour Mâcon.

 

Koetzingue ASL (EXC) 1 – 4 Aj Auxerre (L2)

Beaucoup de pertes de balle côté auxerrois, les Alsaciens sont sans complexes sur ce terrain synthétique et dans un froid polaire. But AJA à la 12ème sur coup franc de Sammaritano converti par Boly prolongé par Viale (0-1, 13e). Penalty pour les amateurs alsaciens après une erreur du portier auxerrois Leon et c’est l’égalisation de Leveque !! (1-1, 30e). Mi-temps ca va secouer dans les vestiaires d’Auxerre, privé on le rappelle d’Haller, Ntep et Ngando en sélection Espoirs. C’est reparti pour cette seconde période, tout est à faire. Le temps passe et domination très stérile des Auxerrois. On approche de la fin du temps reglementaire, encore 10 minutes pour forcer la decision. 4 Minutes de temps additionnel, ça craint… Pour rappel, l’AJA a été sortie l’an passé par Bourg-Peronnas (National) et il y a 3 ans par Wasquehal (CFA2). Et voila, prolongation. Bon il commence à faire nuit… La délivrance !!! A la fin de la première mi-temps de la prolongation, Sammaritano trompe le gardien adverse, (1-2, 102e). Ouf ! Reste 15 minutes. Et de 3, Sawadogo met Auxerre à l’abri (1-3, 114e). Les Alasaciens craquent de toute part, Sammaritano pour le doublé (1-4, 115e). C’est terminé les Auxerrois s’en sortent 4-1 face aux vaillants amateurs alsaciens si proches de l’exploit.

 Paron (PL) s’incline 1 – 2 a.p. face à Chassieu Décines FC (DH)

Coup d’envoi donné par Chassieu, à noter que le bus des joueurs rhodaniens a été caillassé hier soir. Ouverture du score après la demi-heure de jeu de Chassieu par Jean-Louis Bergnes, dur pour Paron qui tenait le choc (0-1, 38e). Egalisation de Paron sur penalty de Chalabi, tout est à nouveau possible (1-1, 47e). Paron domine et met en danger l’équipe adverse, on ne voit pas les deux divisions d’écart. Encore un petit quart d’heure avant la prolongation… Le temps additionnel… Et c’est la Prolongation, 30 minutes de rab. On sent la fatigue des deux cotés, mais personne ne veut lâcher dans ce pur match de coupe. Aie aie, le but de Chassieu dans cette deuxième prolongation, terrible (1-2), c’est penalty de Lopez. C’est fini, proche de l’exploit, Paron s’incline en prolongation 2-1.

DFCO (L2) s’impose 2 – 1 face à  Nîmes (L2)

 Coup d’envoi donné par le DFCO. Premier quart d’heure assez terne entre les deux équipes de L2, le froid paralyse jeu. 18e Ouverture du score pour Dijon par Mulumba sur une frappe à l’entrée de la surface suite à un coup franc (1-0). Mi temps, depuis le but, Dijon a reculé sans laisser d’occasions à des Crocodiles sans crocs. C’est reparti avec une grosse occasion de Philippoteaux à la 55ème. Trois minutes plus tard, l’attaquant dijonnais ne rate pas le coche et permet à Dijon de se donner de l’air (2-0, 58e). Dijon gère tranquillement sa fin de match. Réduction du score dans le temps additionniel de Nïmes (2-1) par Benmeziane. C’est terminé avec la qualification du DFCO sans trop de frayeurs.