C’est un mauvais coup pour les Ducs de Dijon. Janos Vas, l’un des meilleurs joueurs dijonnais l’an passé, va rejoindre Rouen, champion de France en titre. Un autre Canadien arrive en renfort.
Après les départs de Tim Crowder et Johan Skinnars (pour Angers), c’est la première ligne dijonnaise de l’an passé qui va être décapitée. On apprend ce lundi 10 juin 2013 que le Hongrois Janos Vas quitte les Ducs pour rejoindre Rouen.
Il était un des meilleurs pointeurs du championnat de la saison passée avec Dijon (18buts-26assits et 1but-4ass en PO). Le Hongrois de 29 ans (1m86-92kg) à refuser une offre étrangère de Székesfehérvár. « Ils m’ont donné tous ce que je voulais, c’est une bonne opportunité de progresser et de remporter des matchs« a-t-il déclaré.
Rapide, technique, il devrait apporter tout son savoir-faire et sa maitrise du jeu au champion de France.
A noter, en revanche, l’arrivée de Sébastien Gauthier (27 ans, Epinal) du côté de Trimolet. Le Québécois , meneur de jeu et bon passeur, a réussi une très belle saison (4buts-29 assistances). Et c’était encore mieux en play-off avec 6 buts pour 10 assists dont deux buts et trois passes contre… Dijon en 1/8e de finale.
Il est le troisième Canadien des Ducs version 2013-2014 après les renforts du duo défensif, Emmanuel Boudraud et Maxime Robichaud.