10 Avr

Boxe : l'EFC 5, soirée de gala pour le Tiger's Den Dijon

Il y a des clubs, des disciplines, qui font moins de bruit que d’autres sur le ring médiatique, mais qui, pourtant, progressent dans l’ombre. C’est le cas du Tiger’s Den. Avec 200 licenciés répartis sur Dijon et Auxonne, le groupe de boxeurs managés de gant de maître par l’ami Mokhtar Rouji est en forme. Et tous se préparent à régaler le public dijonnais ce jeudi 11 avril 2013, pour la grande soirée de l’année : l’EFC 5, un tournoi annuel au palais des sports, pour mettre en avant les combattants du club. Il ne s’agira pas de boxe thaï, mais de K-1. La seule différence étant que les saisies seront interdites. 10 combats sont programmés, à partir de 20 heures.

Philippe Gerbet, l’enthousiaste président, n’a jamais assez de mots pour vanter les mérites de tous ceux qui font grimper le Tiger’s Den Dijon dans la hiérarchie de la boxe thaï, année après année. En 2004, quand le club a été créé, les premiers événements organisés mettaient surtout en avant des boxeurs d’autres villes. Mais l’objectif était bien, à terme, de former et de faire monter sur le ring des combattants du cru. C’est la raison principale de la création, en 2008, du premier EFC, une soirée de gala conçue pour mettre en valeur les jeunes du club.

Ce sera l’occasion de voir Djanang et Wahib, mais aussi Bodoignet, Moustakim et Moussadak, les trois jeunes qui montent

« Comme on boxe beaucoup à l’étranger dans la saison, cet événement nous permet de montrer au public dijonnais, une fois par an, qu’on s’entraîne dur. Combattre devant la famille, les amis, les sponsors, ça motive énormément », indique Philippe Gerbet.

Jamal Wahib

D’autant qu’il y aura du spectacle. « Nous ne protégeons pas nos boxeurs. Nos deux pros, Jamal Wahib et Patrick Djanang, seront opposés à deux Italiens de très haut niveau. Dans, la salle, il y aura des présidents de Ligues, des managers. Si nous faisons bonne impression, ça peut permettre à notre club d’intégrer ces ligues dans le futur. Le top du top, ce serait un jour d’évoluer dans le prestigieux « Glory », une ligue hollandaise qui organise des soirées diffusées dans le monde entier, dans des enceintes de 30.000 ou 40.000 spectateurs. »

A Dijon ce jeudi 11 avril, l’affluence sera plus modeste, mais Philippe Gerbet espère 1500 ou 2000 entrées. Au vu de l’énergie dépensée pour gagner des combats et faire connaître leur discipline, le Tiger’s Den Dijon mérite en tout cas d’être encouragé. Ce sera aussi l’occasion de constater les progrès réalisés par les trois jeunes qui montent et qui pourraient bien devenir professionnels à leur tour prochainement : Joris Bodoignet, Aziz Moustakim et Adil Moussadak.

Ecoutez l’entraîneur du Tiger’s Den, Mokhtar Rouji :


ITW BOXE THAI par SportsBourgogne

Programme du gala « EFC 5 », ce jeudi 11 avril 2013 à partir de 20 heures (renseignements au 07.70.50.33.43) :

Superfight . K-1 . –67kg
Marouan Bouhjar (Tiger’s Den) vs Ali Nasir (Allemagne)

Superfight . K-1 . –63kg
Johna Farge (Tiger’s Den) vs Joan Julia (Espagne)

Superfight . K-1 . –70kg
Joris Bodoignet (Tiger’s Den) vs Filipo Rivar (Italie)

Superfight . K-1 . –56kg
Franck Gross (France) vs Mohamed El Haddad (Espagne)

Superfight . K-1 . –73kg
Patrick Djanang (Tiger’s Den) vs Andrea Masini (Italie)

Superfight . K-1 . –70kg
Aziz Moustakim (Tiger’s Den) vs Stefano Prota (Italie)

Superfight . K-1 . –63kg
Malik Berkane (Tiger’s Den) vs Mirko Flumeri (Italie)

Superfight . K-1 . –67kg
Adil Moussadak (Tiger’s Den) vs Vladimir Roth (Suisse)

Superfight . K-1 . –60kg
Julian Taubert (Allemagne) vs Yacine El Cheddad (Espagne)

Superfight . K-1 . –67kg
Jamal Wahib (Tiger’s Den) vs Christian Zahe (Italie)